Parce que le vernis c'est le rouge à lèvre de la Langue des signes
Close Notification
Open Notification

Bal démasqué de Paulette

Jeudi soir il y avait le « Bal dé masqué » de Paulette qui comme son nom l’indique était un bal masqué avec Paulette (bah oui logique c’était écrit, mais j’ai préféré le préciser quand même au cas ou). Ce bal était organisé pour fêter la sortie du magazine Paulette dans les kiosques à journaux et pour remercier les VIPaulettes qui ont aidé à sa diffusion et à son financement lors du « Hold up » lancé sur My Major Company.

Peut être que certains d’entre vous ne connaissent pas le magazine Paulette et se disent dans leur tête : Paulette ? Kezako ?
Alors Paulette est un magazine participatif né il y a 2 ou 3 ans via un site. Il permet aux Paulettes et aux Georges ( oui les filles sont communément appelées des Paulette et les garçons de George, c’est pour faire original ) de s’exprimer sur tout, de découvrir toutes le tendances actuelles (comme tous les autres vous me direz) oui mais non ! Chez Paulette il y a un mot d’ordre : Interactivité. Pour les filles de Paulette il faut qu’il y ait absolument communication entre les Paulette et George lecteurs et la rédac. C’est pour ça que c’est un magazine participatif et maison car il est fait (à la base) avec les moyens du bord. Comme c’est un magazine qui nous ressemble et qui est communautaire les paulettes prises en photo sont des Paulette lectrices : des minces, des rondes, des brunes, des rousses, des petites, des grandes….
Les tendance, les blogs, les tutoriels coiffures, beauté, DIY, Nail Art etc …. proviennent des blogs des lectrices choisis par la rédac. Il s’agit de collaboration, les Paulettes ont besoin de volontaires, d’artistes pour leur article pour montrer de jolies chose eh bien la communauté est là et bourrée de talents. Il paraît donc normal que l’endroit ou la rédac de Paulette aille se fournir se soit auprès de la communauté Paulettienne.
Un jour le site avait tellement d’affluence et la communauté grossissait à vue d’oeil du coup les Paulette se sont lancée un défi : sortir Paulette en version papier !!!! Alors elles ont fait appel aux Paulettes et aux Georges pour participer à la sortie de leur magazine. Le but était simple : les Paulettes et George avaient la possibilité de commander 3 futurs numéros qui ne sortiraient que s’il y avait assez de commandes afin de pouvoir financer la création du magazine papier et sa sortie. En gros, tant que les Paulette n’avaisent pas assez de commandes pour financer la sortie papier du magazine elles ne sortiaient rien. C’est ici que la dimension participative et collaborative prend tout son sens car Paulette est un magazine pour les Paulette et George, il est fait en fonction d’eux mais aussi par eux et grâce à eux.
La sortir papier s’est très bien passée, en octobre Paulette à fait une grande fête anniversaire pour fêter les 1 an de la sortie papier du magazine au cabaret sauvage (j’y étais oui oui ). Encore une fois c’était une fête à l’image du magazine, pleins d’ateliers, distribution de magazines, de bonbons, des concerts, des DJ bref tout ce qu’il fallait pour faire quelque chose de génial.
Et c’est en janvier que Paulette s’est lancé dans un défi un peu plus impressionnant, plus grand : la sortie du magazine dans les kiosques à journaux. L’opération « Hold up de Paulette » !!!!!!
Elles ont ouvert une page sur My Major company

et ont fait appel aux dons des internautes en proposant différents packagings allant du 1 euro symbolique, au 10 euros, 30 voire 1000 etc

Les différents packaging avaient des formules différentes en fonction du montant, par exemple celui à 7 euros comprenait 1 an de magazine Paulette. Plus l’aide financière des internautes plus le packaging et les petits cadeaux qu’il contenait étaient intéressant. Fin bref elles avaient tout prévu ces Paulette !!!!

Leur Hold Up a fonctionné puisqu’elles ont obtenu assez pour pouvoir être distribuées en kiosque, d’ou la soirée démasquée !!!^^

Et quelle soirée !!! C’était vraiment super! Elle se passait au Dandy à Blanche, c’était un club sur deux étages avec différentes pièces, comme s’il y avait une grande fête chez les proprios d’un duplex. La musique avec des DJettes et des groupes ont animé toute la soirée!!! Le bal était sponsorisé par Meetic, il y avait d’ailleurs le « mur à mots doux » ou les célibataires affublés d’une étiquette avec un numéro et glissaient des petits mots dans l’enveloppe de la personne qui leur avait tapé dans l’oeil.

Quand on montait à l’étage il y avait une grande salle avec des Djettes, des bonbons, des magazines, un bar et un couloir avec un fumoir et une salle avec LEs ACTIVITES de la soiréee !!!!!!!!!!!

Dans cette salle nous attendait le « corner photo » ! Kezako ? un coin avec un fond Paulette ou les filles et garçons masqués pouvaient se faire prendre en photo par un photographe professionnel. A côté il y avait le bar à chignon. Une looongue queue indiquait que cet atelier avait beaucoup de succès. En gros une coiffeuse faisait en à peu près 10mn des chignon rétros, vintages aux filles qui venaient se faire coiffer et c’était vraiment cool au niveau du résultat, les coiffures faisaient vraiment élaborées pour le nombre de minutes passées sur chaque petite tête masquée.

Et enfin, au fond de la salle il y avait deux organisatrices qui customisaient des petits sacs sponsorisés par shoroomprive.com avec des jolis petits dessins rigolos fais avec des pochoirs.

Voilà à peu près notre tour de la fête de Paulette !!!!!!!! Un soirée sympa, mimi, girly, animée, joyeuse qui mettait du baume au coeur en cette soirée hivernale particulièrement froide.

Si vous ne l’aviez pas compris avant, je ne suis une fangirl de Paulette et je trouvais ça sympa de faire un petit apparté sur les ongles et la LSF le temps d’un article et de le consacrer à Paulette et à sa jolie petite soirée rose de paillettes.

D’ailleurs ce n’est pas complètement une petite incartade car j’avais fait mes ongles pour la soirée hein parce qu’on a dit masquée mais pas toute nue !!!!!!!! S’il vous plaît ! Alors au départ j’avais une idée bien précise en tête qui aurait pu être trop cool mais c’était sans compter le fait que Miss Laura s’est mise à faire sa manucure à minuit et demi et qu’elle se levait à 7h le lendemain. Donc j’ai dû faire un truc simple et efficace et remettre à plus tard fioritures et originalités.

SAV du bal masqué

SAV du bal masqué

 

BFF tatouée

Je suis plumée

 

Derrière mon loup ...

Derrière mon loup …

 

J’ai donc essayé d’accorder mes ongles à ma tenue en mettant le magnifique le sugar mat noir de Kiko et le doré Rush de Rimmel pour un accent nail à petits pois chers amis !!!!! oui oui je n’avais pas le temps mais quand assez pour cette petite futilité !!!!! C’est simple et rapide à faire alors je ne vois pas pourquoi je m’en priverai ! ^^

 

885709_10200606992798155_177546350_o - Copie

 

Petits pois dorés

 

 

 

La princesse aux petits pois masquée

La princesse aux petits pois masquée

 

Paulette paillettes

 

 

 

Mr<3 dit que je fais peur sur cette photo

Mr <3 dit que je fais peur … il n’a peut être pas tort

 

Bon mes petits loulous il n’y a pas de vidéo ce soir mais je vous en fais une très bientôt

facebooktwittergoogle_plusmail

2 Petits mots

  1. Sioud · 11 mars 2013 Répondre

    J adore le rendu du New kiko !! Tu es une vraie source d inspiration ! Xoxo ma belle .

  2. am-oureuse · 15 mai 2013 Répondre

    Le tatouage est trip beau, j’aime aussi beaucoup ta robe et ton nail art est a tomber

Laisser un petit mot