Parce que le vernis c'est le rouge à lèvre de la Langue des signes
Close Notification
Open Notification

Les gars je suis scotchée !

Oui je sais jeu de mots pourris et et titre qui ne vole pas haut. Je n’ai jamais été douée pour trouver des titres, le pire c’était à la Fac et au lycée pour les commentaires quand il fallait trouver des titres pour chaque parties,  je me creusais la tête pour faire des trucs sympas et originaux mais je crois que ça ne collait pas au prof car au final ils n’avaient jamais beaucoup de succès ! Et du coup ici, à chaque nouvel article c’est un moment assez difficile je bloque dessus. Donc voilà je mets des titres avec des jeux de mots pourris faute de trouver l’illumination.

Vous l’aurez compris le Nail Art d’aujourd’hui est à base de scotch !!! Je suis sobre ne vous inquiétez pas moi j’aime le scotch qui colle pas l’alcool (je vais finir l’article en faisant un slam)
Trêve de galéjades passons au sérieux, pour ce NA j’avais envie de Bleu/ vert et du « Fit for a queen » de Ciaté et de Scotch !

Car je crois que c’est vraiment ma technique favorite. Elle est facile, permet de faire pleins de choses sympas et originales. Son seul inconvénient c’est qu’il faut avoir du temps, beaucoup de temps devant soi pour la réaliser ! Car la règle numéro 1 du Scotch avant de le poser en NA c’est « laisser reposer au moins 1h ta couche de base tu feras ». donc prenez un bon dimanche aprem pour le faire !Sinon des fois ce que je fais c’est que je pose ma base le soir et je scotch le lendemain matin comme ça je suis sûre que c’est sec !

 

20130405-135450.jpg

20130405-135524.jpg

20130405-135555.jpg

20130405-135624.jpg

20130405-135710.jpg

20130405-135801.jpg

20130405-135927.jpg

 

 

Je vous laisse avec mon Podcast du jour bonjour ou comment raconter sa life et faire sa pipelette tout en jouant au roi du silence 

ps : n’oubliez pas d’activer les sous titres pour la vidéo, c’est en bas à droite sur le petit rectangle
facebooktwittergoogle_plusmail

11 Petits mots

  1. Ombeline · 5 avril 2013 Répondre

    moi j’adore tes ongles mais j’aime aussi tes vidéos, elles sont top !!!

  2. Make Up Your Nails · 5 avril 2013 Répondre

    C’est vrai que le scotch permet de faire plein de manucures originales :) J’aime bien la tienne <3

  3. Happy-Hands · 5 avril 2013 Répondre

    tes ngles, tes photos tes videos, des articles vraiment sympa <3

  4. mari-nail-art · 5 avril 2013 Répondre

    Ton nail art est vraiment très sympa :) t’inquiète pas, tu n’es pas la seule à avoir du mal pour les titres^^
    Il faudrait que je trouve le temps de regarder tes vidéos :)
    Bisous!

  5. Bulleuw · 5 avril 2013 Répondre

    Le scotch, le fidèle allié des NPA ;)
    J’aime beaucoup les couleurs que tu as utilisé, surtout le p’tit turquoise ;)
    Bisouuus !

  6. Brouillon de fille · 6 avril 2013 Répondre

    C’est vraiment très instructif et je t’avoue que je n’avais pas vu les choses sous cet angle! Je ne me rendais pas compte que la LSF était si importante. Mais si l’enfant suit une scolarité dans une école traditionnelle et que les professeurs (et les autres gosses) ne signent pas, l’appareillage est quand même indispensable, non?

    Et sinon, tu devrais lire (mais tu l’as peut-être déjà fait!) « Le pays des aveugles » de HG Wells (dispo ici http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Pays_des_Aveugles). Ca offre une perspective intéressante sur ce que tu disais en début de podcast. Bon je l’ai lu en anglais et je ne sais pas ce que vaut cette traduction…

    • lo0oraaa · 13 avril 2013 Répondre

      non je ne l’ai jamais lu, je ne le connaissais pas merci beaucoup c’est super sympa de me faire découvrir ça !!!!!!!!

      Alors pour te répondre oui il lui faut l’appareillage, seulement quand un enfant sourd est intégré dans une classe d’entendants il sera automatiquement lésé et il y a de fortes chances pour qu’il soit en echec scolaire car ce n’est vraiment pas un environnement adapté pour lui. L’appareillage c’est bien mais dans certaines conditions. En effet, il faut qu’il puisse voir les levres bouger de son interlocuteur pour suivre ce que celui ci dit, or souvent les prof parlent en même temps qu’ils ecrivent au tableau et à ce moment là l’enfant ne peut pas suivre ce qui est dit.
      Ensuite, il y a souvent des gens qui parlent en même temps et dans ces cas là encore une fois l’enfant ne peut pas entendre car il y a un brouhaha et il n’entend que du bruit et non des phrases bien distinctes.
      Apres je ne veux pas faire dans le melodrame mais si on compte que l’insertion d’un enfant sourd est très difficile au sein d’une classe ou d’un groupe d’enfants entendants (pour l’avoir vu et avoir entendu des histoires vécues par des amis) cela veut dire qu’il y a plus de chances pour que cela soit une cause de plus à son échec scolaire.

      Bien sûr certains s’adaptent très bien et réussissent mais ce n’est qu’une toute petite minorité.

      voilà blopine j’espère que j’ai un petit peu répondu à tes interrogations :p ça me fait trop plaisir de pouvoir discuter sur ce sujet qui tu l’auras compris me tient à coeur

      Des bisous sourds de paillettes!!!!!!!

  7. Tadam · 6 avril 2013 Répondre

    J’aaaaaaaime ce que tu as fais !!! :D en plus les couleurs sont bien associées
    Et vive les jeux de mots pourris XD

  8. Karosweet · 6 avril 2013 Répondre

    Vraiment très jolie ma bichette !!!!
    Et mieux que le temps pour faire la manucure au scotch, le Poshé !!!! ^^

    Merci aussi pour tes jolies vidéos !!!!

    Bisous ma bichounette !!!!

  9. Amina · 21 avril 2013 Répondre

    Très jolie manucure, tiens il faudrait que je te fasse essayer le Poshé un de ces jours, très pratique pour ne pas attendre quand on fait des NA au scotch !
    Et merci pour le podcast, grâce à toi j’apprends plein de choses sur la culture sourde et les sourds en général =)

Laisser un petit mot