Parce que le vernis c'est le rouge à lèvre de la Langue des signes
Close Notification
Open Notification

One Doodle a Day #2

Hello !!!
Comme promis voici le debrief de cette semaine !
J’ai commencé mon deuxième mois de challenge du gribouillage !!!! Je tiens bon et j’y ai pris goût comme une drogue c’est devenu un besoin de gribouiller de faire mon petit dessin, de me creuser la cervelle sur le thème imposé, de bloquer, et puis tout d’un coup d’être touchée par la grâce et d’être soulagée d’avoir trouvé, ENFIN trouvé l’inspiration pour mon petit dessin et là c’est une sensation divine !!!!!
Depuis que j’ai commencé il n’y a qu’une fois où j’ai posté un dessin qui me dégoûtait (oui j’emploie de grand mots :D ). Bien sûr, je ne les aime pas tous, il y en a qui ne me plaisent pas plus que ça mais bon « c’est le jeu ma pauvre Lucette ! » comme on dit !
Mais je sens vraiment une amélioration (si on peut dire ça) au niveau de mon imagination. Avant quand je lisais le mot qui était imposé la plupart du temps je me disais « euh okay… je vais jamais pouvoir dessiner là dessus… » je mettais pas mal de temps mais je trouvais.
Maintenant je pousse toujours plus loin et je me libère des contraintes que je m’imposais. En effet, avant quand je ne savais pas quoi faire avec le mot en question je cherchais une chanson dans laquelle il faisait partie du titre (oui Laura la débrouille, système D, l’escroc appelez moi comme vous voulez ;p), mais maintenant quand je bloque sur un thème je me libère assez vite et je vais plus loin que la simple chanson ou la « définition », « description » du mot mais je pense plutôt à l’allégorie, aux images qui nous viennent à l’esprit quand on entend ce mot là.
En fait c’est exactement ce que je fais quand je signe et que je traduis en LSF. Je traduis du sens, des images ,de l’icônocité et non des mots, du coup je fais pareil avec mes doodles, j’essaye de dessiner les allégories et les premières images auxquelles tout les gens pensent lorsqu’ils entendent ces mots là.

Enfin bref j’arrête ma diatribe ici je vous laisse tranquille et je vous montre mes gribouillis hebdomadaire ;

Promis je n'ai rien fumé pour les besoins de ce Doodle

Promis je n’ai rien fumé pour les besoins de ce Doodle

Day 4 "Sweet"

Day 5 "Free"

Premier Doodle en rapport avec la Langue des signes

Premier Doodle en rapport avec la Langue des signes

Day 7 "Olympic"

Le A en american Sign Language

Le A en american Sign Language

La première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai lu cet mot.

La première chose qui m’est venue à l’esprit quand j’ai lu cet mot.

facebooktwittergoogle_plusmail

2 Petits mots

  1. Karosweet · 14 février 2014 Répondre

    J’adore quand tu y mets de la couleur !!!!

    Des bisous ma douce !!!

Laisser un petit mot