Parce que le vernis c'est le rouge à lèvre de la Langue des signes
Close Notification
Open Notification

Chronique du syndrome de Peter pan

Putain 25 ans….

Depuis toute petite j’ai toujours aimé le jour de mon anniversaire que je considère comme le jour le plus heureux et le plus important de l’année (oui Narcisse est mon deuxième prénom). C’est comme ça mais comprenez moi bien c’est le seul jour de l’année où tout le monde te dit bonjour, te dit « bon anniversaire !!! » avec des sourires qui ont l’air sincères et qui le sont (je préfère croire que oui), n’étant pas une star ni une bloggueuse renommée c’est le seul jour où j’ai une cinquentaine de notifications facebook le même jour, le seul jour où au lycée le garçon dont tu es amoureuse- secrètement-qui-ne-te-parle-jamais-alors-que-vous-etes-dans-la-même-classe-depuis-des-mois te dit bonjour, te prend dans ses bras pour te souhaiter un joyeux anniversaire (fait vécu sisi je vous assure il y a maintenant des années lumières de cela). C’est le seul jour où tu as une montagne de cadeaux en ne faisant rien juste parce que tu es né(e) et que la terre entière ta famille veut célébrer ce magnifique miracle de la vie et le seul jour où on te laisse faire ce que tu veux (en tout cas on te fait croire) et manger ce que tu veux car aujourd’hui c’est ton anniversaire !
En fait c’est simple depuis toute petite le jour de mon anniversaire j’ai l’impression que ça donne ça :

Mais cette année c’est différent. Cette année, aujourd’hui j’ai 25 ans… Et ça les gars ça craint…
Si vous me suivez sur Instagram et que vous venez ici de temps en temps ;p vous savez que Disney pour moi c’est important et prend énormément de place dans ma vie. Je pense sans me tromper pouvoir dire que j’ai le syndrome de Peter Pan.
Je suis grande, indépendante, majeur, vaccinée et je m’assume entièrement et c’est pour cela que j’aime ce monde dans lequel je peux me réfugier lorsque je sens que là c’est trop pour moi. Je suis grande et responsable JUSTEMENT parce que j’ai ma bulle pays imaginaire et mon Neverland. c’est mon exutoir et c’est grâce à ça que je suis une grande fille ! Je n’aime pas grandir, grandir c’est pour les autres !
Et depuis toute jeune je me suis toujours dit que quand même 25 ans ça sentait mauvais. Même la société te dit qu’à 25 ans tu n’as plus le droit à la carte imaginaire, les tarifs jeune ciné c’est fini, ton compte jeune à la banque : finito, la carte 12/25 ans : a pu !
Bref on te fait gentillement comprendre qu’à 25 ans bah t’es vieux ! Et puis Dans 5 ans j’ai…. Et là je me sens comme ça

Y’a 10 ans je me disais que j’étais bien j’avais le temps et là aujourd’hui même si ça va en énerver certains et paraître surement futile bah j’ai l’impression d’être au début de la fin (même si oui je sais que j’ai encore toute la vie devant moi blablabla…)
quand je me dis que y’a 10 ans j’étais en 3ème… Lolo elle a mal à son petit coeur.
Je suis super contente de ma vie hein ! J’ai un travail que j’adore, un appartement, des amis et un amoureux plus que génial mais ça passe trop vite et j’ai peur qu’un jour tôt ou tard de ne plus pouvoir me comporter comme maintenant.
J’ai peur qu’à 30 ans mon côté Jessica Day ne passe plus, que ma commode Disneysque soit ridicule (même si pour la plupart de mes proches je crois que ça l’est déjà :D ) et que plus personne ne veuille aller à Disney avec moi.
Et puis Lolo reprend le dessus, envoie valser toutes ces idées noires et fait sa rebelle en disant :

« F*** C’EST MOI QUI DIT D’ABORD »

IMG_20150316_135853

IMG_20150315_204643

IMG_20150316_135955

IMG_20150317_204032 IMG_20150317_203905

 IMG_20150317_204054

IMG_20150316_140606

IMG_20150315_204041

Vous aimerez aussi

facebooktwittergoogle_plusmail

15 Petits mots

  1. Margaux · 18 mars 2015 Répondre

    Ton article est juste geniiiiiiiial ma bichette !!!!! Je l’adore ! Et la vidéo hihihi (j’adore ce passage du film ) Des bisous d’amour !!
    Ps : moi je viendrais toujours à Disneyland avec toi !! :)

    • lo0oraaa · 31 mars 2015 Répondre

      oui moi aussi j’adore ce film est génial je l’aime beaucoup !!!!!!! Merci beaucoup ma copine trop géniale !!! Et je compte bien sur toi pour aller à Disneyland avec moi pour sûr ! <3

  2. Manue · 18 mars 2015 Répondre

    Oh mon petit chat! Je l’ai dévoré une fois de plus :D Tu as l’art de jouer avec les mots, un vrai meli mélo de sentiment :) Je t’embrasse fort ma beauté, ma princesse ♡

    Et je te souhaite une fois de plus :D

    Un…

    JOYEUX ANNIVERSAIIIIIIIIRE ♡

    • lo0oraaa · 31 mars 2015 Répondre

      Moooooo mais te lire à chaque fois fait de jolies choses dans mon petit coeur j’ai envie de continuer ce blog rien que pour toi. Merci surtout quand on te connaît et qu’on sait de quoi tu es capable tes compliments sont d’autant plus précieux !!! <3 Merci encore ma copine

  3. Morgane · 18 mars 2015 Répondre

    Alors par où commencer?! Ah oui encore une fois joyeux anniversaire ma copine! Ensuite, comme toujours, ton article est parfait! Tu m’as fait rire, mais riiiire XD
    Et puis tu m’as fait découvrir la vidéo d’un film que je ne connais absolument pas, ça m’a donné envie de le regarder (j’ai trop kiffé la musique)!
    Tes photos sont a-do-raaaables! Ta petite robe est si jolie.
    Et pour finir, qui a dit qu’à 25 ans tu n’aurais plus le droit de te réfugier dans ton monde « Disneyique »?! Je vais faire une révélation que j’ai caché jusque là… attention roulement de tambour… j’ai 28 ans (ouiii je suis une vieille), vendredi mon homme fête ses 29 ans et ça sera mon tour en août, prochaine étape 30 ans!… Mais c’est pas grave! Nous avons tous les 2 gardé notre âme d’enfant, nous continuons nos collections de produits dérivés à l’effigie de nos héros chouchoux et je peux te dire que quand ma nièce vient me rendre visite elle devient folle!! Et juste pour ça je n’ai pas envie d’arrêter :-)
    Une fois j’avais mis un pull Bambi à l’école, une mignonette m’a dit « mais maîtresse c’est pour les enfants les dessins animés » et là tous les autres enfants qui crient « mais nooon maîtresse elle a le droit de regarder des dessins animés, c’est pour tout le monde! Et d’abord c’est trop bien une maîtresse qui regarde des dessins animés! » ^^
    Alors oui, j’avoue, perdre les reduc ça fait ch*** (d’ailleurs il y en a pas mal qui fonctionnent encore jusqu’à la veille de tes 26 ans il faut bien que tu vérifies) mais pour le reste, comme tu l’as si bien dit « f***c’est toi qui décides! » et ce qu’en pensent les autres on s’en fiche!
    En tout cas le fait de prendre 1 an ne t’a pas fait perdre ton talent d’écriture, je suis fan fan fan de tes articles ♥
    (Oh la la le roman que j’ai fait…)
    Je te fais 25 gros bisouuus (nan ça c’est juste pour faire genre, en vrai je t’en fais bien plus <3 )

    • lo0oraaa · 31 mars 2015 Répondre

      Il faut absolument que tu vois 500 jours ensembles !!! C’est un des meilleurs films que j’ai pu voir ! Vraiment j’insiste regarde!!! Et la bande son est géniale du début à la fin en plus ! Merci pour les photos j’ai vraiment mis du temps pour les faire mais j’y ai pris énormément de plaisir !!!
      28 ans ? tu me rassures car ça ne se voit pas du tout !!!!on sera des vieux à Disney alors ;p
      Merci encore pour tous ces compliments c’est super encourageant tu n’imagines même pas j’ai encore plus envie de faire de nouveaux articles !!!! Merci encore toi ! Des bisous <3

  4. Morgane · 18 mars 2015 Répondre

    Ah oui juste un dernier truc : moiiiiiii je viendrai avec toi à Disneyland!!!!!!!! :D

  5. Pierrema · 18 mars 2015 Répondre

    J’aime bien disney, sans plus. Bref pas comme toi. Par contre moi aussi j’ai détesté mes 25 ans. Et j’ai les boules d’être à mi chemin des 30 … Tout ça pour plus où moins les même raisons que toi.

    La première fois que je t’ai vu, il y a 10 ans, tu faisais la tête sur un banc de vestiaire glauque au carreau du temple; sans rire. Aujourd’hui sur tes dernières photos, je ne vois qu’une constante : tu es ravissante . Comme quoi ces quelques années ne sont pas si néfastes et comme quoi le futur te réserve encore plein de trucs sympa.

    bref, je te souhaite un joyeux anniversaire « le biscuit ».

  6. Lydiasioud · 18 mars 2015 Répondre

    J’ai adoré, jpense que tu dis tout haut et sans détours ce qu’on pense de ce passage très douloureux . J’ai hyper mal vécu car le temps passe à une allure Cest fou !
    Mais on ira a Disney même dans 10 ans on dansera sur du Taylor Swift et on se fera un jap et tout plein de goûters . Rien nous empêchera de vivre les choses comme on le souhaite .

  7. Clem · 19 mars 2015 Répondre

    J’adore cet article! Il m’a fait rire, fait sourire, m’a fait penser à moi quand j’atteindrais cet âge.. et même maintenant car je vais avoir 20 ans au mois d’août et… je ne veux paaaaas! Je veux rester dans la chambre d’enfant et ça me fait vraiment peur.
    Alors je t’envoie plein de bisous! <3

    • lo0oraaa · 31 mars 2015 Répondre

      merci pour ton avis et ne t’inquiète pas j’ai l’impression qu’on sera plusieurs mamies à se tenir compagnie à disney plus tard. Merci de passer par ici ça fait toujours plaisir. Des bisous

  8. Jude · 20 mars 2015 Répondre

    Mdr, j’ai ri ! J’ai ri comme jamais ! J’ai l’impression de me voir dans 3 ans ! Je ressens tout comme toi, j’ai la même analyse de la vie ! Je suis rassurée de voir que tu as survecu à ton anniversaire haha ( 24 bis forever ) ! Tu me donnes de l’espoir ! J’espère qu’à 50 balais on ira à Disneyland ensemble, qu’on dira au petit jeune qu’on a 24 ans, et qu’on continuera à vivre dans un univers de Disney ( j’espère que ma collection de licornes sera encore plus grannnnde ) ! Ma copiiine d’amour, j’adore te lire ! Vite le prochain article ! Bisous d’amour <3

    • lo0oraaa · 31 mars 2015 Répondre

      Merci beaucoup pour tout cet amour !!! Ca me fait chaud au coeur et j’adore avoir ton avis sur tout ça !!! T’inquiète pas dans 50 ans on ira à Disney en déambulateur et on continuera d’être rock’n roll et voilà !!!!! Merci encore ma copine des bisous

  9. Just Anais · 2 avril 2015 Répondre

    MERCI POULETTE !!!!

    Je suis plus seule au pays imaginaire !
    tu as retranscrit absolument tout ce qui se passait dans mon petit cœur 3, moi futur ex jeune de 26 ans maintenant :)

    Bisous
    Anaïs du blog http://justanais-blog.blogspot.fr/

Laisser un petit mot