Parce que le vernis c'est le rouge à lèvre de la Langue des signes
Close Notification
Open Notification

Chili mon amour [part 1]

IMG_6608

Enfin !!! Enfin un nouvel article ET un article sur le Chili qui plus est !!!
Oui j’ai pris mon temps pour poster un nouvel article et surtout pour commencer à vous raconter mon périple chilien. Tout d’abord parce que je n’ai pas eu vraiment le temps avec le sport j’ai du mal à retrouver un rythme sur le blog (cet été je vais travailler ça promis car j’ai énormément de choses à vous dire !!!). Et aussi parce que j’avais besoin de digérer ce voyage, de prendre le temps pour poser mes mots sur ces magnifiques souvenirs.
En effet, en une semaine on a vécu énormément de choses très intenses, on a vu des paysages magnifiques et rencontré des personnes géniales alors rentrer a été assez douloureux.
C’était un voyage tellement magique que repartir et rentrer à la maison fut difficile pour moi.
Mais bon il faut bien rentrer pour repartir comme dirait Mr<3 alors voilà j’ai écouté ses sages paroles et je reviens ici sur un rêve devenu réalité ! Si vous me suivez sur instagram vous savez sûrement que ce superbe voyage je l’ai gagné grâce à un concours organisé par l’office du tourisme chilien pour faire de la publicité au pays et à l’aide des copains, des blogueuses et des instagrammeuses et à tous vos likes !!!!
Alors encore une fois merci pour tout et c’est parti pour mon récit !!!

[Jour 1]
Nous sommes partis le 27 avril et arrivés le 28 au matin à Santiago la capitale du Chili, à l’aéroport nous attendait un guide qui était prévu une partie de la journée pour nous faire une visite de Santiago et ensuite nous amener à l’hôtel.

Santiago est très jolie et est divisée en deux : il y a le vieux Santiago et le nouveau Santiago qui est aussi appelé « le nouveau Manhattan ».
Santiago est très diversifiée en terme d’architecture, le moderne et l’ancien se côtoient constamment, on peut voir des bâtisses collées les unes aux autres mais passer d’une vieille maison au style rétro à un immeuble contemporain. Cela est dû aux innombrables séismes qui ont lieu chaque années sur le territoire. En effet, le Chili est un pays très sismique du coup beaucoup de maisons et de bâtiments se sont écroulés et à la place on a reconstruit des bâtisses plus récentes.

IMG_20150529_230839

IMG_20150428_222307

IMG-20150429-WA0025

IMG-20150429-WA0056
La vue de la terrasse de l’hôtel le soir de notre arrivée

IMG-20150429-WA0042

IMG-20150429-WA0021
Le Parc Forestal de Santiago

IMG-20150429-WA0035

Au détour d’une impasse dans Santiago

IMG_20150529_231707

La butte Santa Maria qui surplombe Santiago

IMG_20150529_230928

IMG-20150429-WA0000

A l’hippodrome de Santiago

IMG_20150529_233303

[Jour 2]

Pour le deuxième jour nous avons réservé le même guide que la veille et il nous a amené visiter un vignoble car le Chili est aussi connu pour ses nombreuses vignes. J’ai d’ailleurs appris (à mes dépends, oui il s’avère que je suis maintenant fichée au Chili à cause de l’importation d’une pomme ce qui est complètement illégal, bravo Laura !!!) que le chili est le dernier pays au monde a ne pas être touché par les maladies qui s’attaquent aux vignes. Du coup ils n’utilisent pas de pesticides, d’engrais ni d’OGM c’est pour cela que c’est interdit de faire entrer des aliments organiques et même d’en vendre dans la rue.
Ensuite nous sommes allés visiter la magnifique ville de Valparaiso. Ca a été un véritable coup de foudre car une partie de la ville est construite en hauteur à cause des tsunamis (oui, directe conséquence des séismes) et est complètement colorée et décorée. Les murs de la ville sont tous peints depuis des années par différents artistes qui sèment leur art au fil des rues. C’est juste un régale pour les yeux…
Maintenant encore quand je regarde les photos une boule se forme dans mon estomac et mes yeux sont humides, c’est inexplicable.
On a même pu visiter une partie de la maison de Pablo Neruda avec une magnifique sur cette ville arc en ciel…

IMG_20150529_233137

IMG_6487

IMG_20150529_230458

IMG_20150529_231735

IMG_20150501_162227

IMG-20150430-WA0035

IMG_6478

IMG-20150430-WA0027

IMG-20150430-WA0032

Pour la deuxième partie de la journée notre guide nous a emmené à Vina del mar pour nous faire découvrir et toucher du bout des doigts l’océan pacifique. J’étais tellement heureuse à ce moment-là. J’étais là, face à l’océan pacifique avec Mr<3, un chien qui courait et s’amusait avec les vagues et notre guide, qui plus loin croyant qu’on ne le voyait pas a dessiné un coeur dans le sable et l’a pris en photo pour l’envoyé à sa « fiancée » qui habite très loin de lui dans le sud. J’ai entendu Mr<3 me dire « T. c’est un lover » et quand je l’ai vu je n’ai pas pu m’empêcher d’éclater de rire et d’être attendrie. Je me suis sentie vivante à cet instant-là. Et j’ai gardé le sourire même si une vague m’a complètement trempée alors que l’eau était glaciale.

IMG_6500

IMG-20150430-WA0087

IMG_20150529_230323

Pour clôturer cette magnifique journée il nous a montré un véritable Moaï (c’est une énorme sculpture en pierre qui représente des visages avec des corps grands de plusieurs mètres parfois, il est impossible de les dater). Il a été ramenée de l’île de Pâques connue justement pour ces jolies statues. Ce Moaï a été ramené de cette île et c’est assez impressionnant quand on voit sa taille et qu’on sait qu’il y en a de plus grands encore « là bas ».
Puis nous sommes rentrés à l’hôtel complètement fatigués et émotionnés oui parfaitement ! Emotionnés par tout ce qu’on avait vu.
Nous nous sommes baladés dans la ville à la recherche de quelque chose à manger et puis nous sommes rentrés pas trop tard car le lendemain nous devions prendre un vol intérieur pour rejoindre une nouvelle destination.

IMG-20150430-WA0108
La version chilienne de Laura au Starbuck (c’est cadeau) ;p

En définitive, je suis tombée amoureuse de Valparaiso avec ses couleurs, son art et tout ce qu’on a pu partager avec Mr<3 et toutes les anecdotes que nous a raconté T.
Vina del Mar j’ai moins aimé car ça m’a fait penser à une ville balnéaire du sud de la France comme Nice et ce n’est pas ce que j’apprécie le plus. De plus les chiliens ont connu une certaine opulence dans les années 70 grâce aux mines de nitrate et de sel et ils ont voulu montrer aux autres pays qu’eux aussi pouvaient briller et avaient de l’argent. Alors ils ont commencé à construire des maisons avec de l’or sur les façades, à mettre du cuivre partout et à même faire un hippodrome avec des sièges recouverts d’or pour montrer qu’eux aussi étaient riches. J’ai trouvé cette anecdote mignonne, c’est orgueilleux mais mignon, attachant et au final c’est juste humain.
Pour ce qui est de Santiago j’ai bien aimé mais sans plus car c’est une grosse ville comme on à l’habitude d’en voir. Elle est très jolie certes et avec un superbe parc, de belles rues et bâtisses mais ce n’est pas ce que j’ai préféré au sein de notre voyage.
Vous allez comprendre au fil des articles et des photos.

Voilà je termine ici la première partie de notre fabuleux voyage, j’ai l’impression d’avoir oublié de dire tellement de choses et pourtant j’ai déjà trop écrit je crois. J’espère que je ne vous ai pas perdu en chemin ;p

Des bisous sourds de paillettes

Vous aimerez aussi

facebooktwittergoogle_plusmail

9 Petits mots

  1. Poulette Parisienne · 30 mai 2015 Répondre

    Quel bel article ma chérie …

    J’ai appris tellement de jolies choses en te lisant ! Merci de nous faire voyager ! Ca m’a fait tellement de bien de te lire !

    Enfin, bref, j’ai ADO-Ré ♥ !

    Tellement hâte de lire la suite, car je sais que ce qui nous attend est plus que grandiose !

    Bisous d’amour ma Copine

    • lo0oraaa · 30 mai 2015 Répondre

      Merci pour ton soutient ma copine et de m’avoir aidée dans ce projet. Merci d’être là tous les jours et pour ces jolies attentions !!!!

  2. Emmanuelle · 30 mai 2015 Répondre

    J’ai pris le temps de lire ton article entre deux poses de vernis! :D (si c’est pas beau ca :D ) C’est à chaque fois un vrai plaisir de te lire :) et étant une grande niaise/romantique j’ai adoré le passage du « sable » haha :D

    Continue ainsi mon chaton sexy! :D

    Love, Kiss, flex! xD

    • lo0oraaa · 30 mai 2015 Répondre

      ahahahaha tu es trop forte ma petite Manue. Je savias que le passage du sable plairait ;p. Des bisous ma petite gaufre liégeoise <3

  3. Margaux · 30 mai 2015 Répondre

    Un article passionnant et de magnifiques photos !! Ça fait rêver ma poulette ! Merci pour cet article qui nous fait voyager ! Vivement le prochain hihihi ! Des bisous

    • lo0oraaa · 30 mai 2015 Répondre

      Merci pour ces encouragements ma KusmiCopine c’est super je suis contente que ça t’ait plu !!! Je vais me dépêcher d’écrire un autre article !!! Des bisous

  4. Carine · 30 mai 2015 Répondre

    Wow gagner un tel voyage, ça fait rêver ! Profite, j’attends de lire la suite !

  5. Morgane · 30 mai 2015 Répondre

    Comme l’a si bien dit Margaux juste avant c’est un article passionnant! Je rêve de faire le tour du monde et c’est un plaisir de découvrir un nouveau pays avec tes mots et tes photos (qui sont toujours aussi jolies doit dit en passant). Valparaiso a l’air d’être une ville magnifique avec toutes ses couleurs!! J’adore la photo des marches colorées avec les chiens qui dorment dessus ^^ Dans tes photos de Santiago j’adore celle où une église se reflète ds un grand bâtiment super moderne, le contraste entre les 2 est génial!
    J’ai ressenti plein d’émotion ds ton article et ça m’a beaucoup touché… J’ai hâte de connaître la suite! Tu es géniale ma copine, sincèrement <3

  6. Annah Lab · 4 juin 2015 Répondre

    Superbe article ma copine! Ça se voit que tu en parle avec amour et émotions, et ça donne une grande sensibilité à tes photos :) et ça me donne envie de voyager, et puis grâce a toi maintenant j’en sais un peu plus sur le Chili! :)
    C’est vraiment sympa de découvrir une destination qui n’est pas « populaire » !

    Hâte de te voir! Gros bisouuuus <3

Laisser un petit mot