Parce que le vernis c'est le rouge à lèvre de la Langue des signes
Close Notification
Open Notification

Mes 5 challenges de la rentrée

JPEG_20150906_161133_-331253117

C’est la rentrée. Ca y est les enfants on repris le chemin de l’école et moi ça fait deux semaines que je suis rentrée au travail !
Septembre c’est un mois spécial pour moi depuis toutes petite comme vous avez pu le voir dans l’article précédent . C’est un mois de reprise, de challenge, de renouveau et c’est très prenant surtout depuis que je travaille. Mais depuis deux ans j’ai commencé à me lancer des petits défis pour l’année à venir. Cette année je le ressens beaucoup plus que l’année précédente car maintenant tout est clair dans ma tête sur ce que j’attends de cette année  et sur ce que j’attends de moi. J’ai l’impression que ces résolutions sont plus importantes et sérieuses que celles que l’ont prend en janvier. Septembre c’est la rentrée, les vendanges, l’été indien (oui sur paris on peut rêver), les nouvelles fournitures même quand on est grand un nouvel agenda (ça c’est trop cool !!!), une nouvelle garde robe et de nouveaux objectifs !!! Alors voilà cette année je me suis fixé 5 petits ou plutôt 5 gros challenges pour devenir une meilleure version de moi même et m’aidait à aller de l’avant et me prouver que je peux faire continuer d’évoluer et être meilleure dans ma tête et à mes yeux. J’ai un gros manque de confiance en moi qui me gène tous les jours. Je me dévalorise souvent à cause de la vision que j’ai de moi même.
Donc STOP ! Aller c’est la rentrée on prend son carnet et on liste ses objectifs ma cocotte !!!!!

La Natation

IMG_20150714_104652

En juin dernier j’ai dû arrêter momentanément la course car je me suis fait une tendinite lors de la nike women  pour les 15km. Du coup je ne peux plus courir depuis il faut que je retourne voir le médecin. Mais en attendant je suis restée deux mois sans activité sportive et ça m’a manqué. J’étais frustrée de ne plus pouvoir courir et de voir les statuts sportifs des copines. Alors à un moment j’ai dû me bouger et décider quel autre sport allait prendre la relève le temps que mon genou se remette de sa tendinite #chochotte. J’ai jeté mon dévolu sur la natation ! Petite j’étais douée et à l’aise dans l’eau alors pourquoi je ne tenterais pas ça ! Et puis en fait je me suis rendue compte que c’était facile, que je faisais du sport et que je me dépensais sans m’en rendre compte. Je me sens bien dans l’eau et ça m’aère l’esprit.
J’y vais deux fois par semaine j’espère augmenter à trois.  Je fais environ 1,5km voire 2 à chaque sortie. Je vais augmenter petit à petit et quand je reprendrai le running je ferai un planning pour allier les deux et le renforcement musculaire.

Alors je me suis fixé des objectifs ! Dans quelques semaine si je m’y tiens (et je compte) m’y tenir je m’offrirai des mini palmes pour me motiver encore plus et faire plus d’efforts.
Et quand je serai mieux dans mon corps j’investirai dans un plus joli maillot de bain. Oui sûrement futile mais chacun trouve sa motivation quelque part.

Le blog 

IMG_20150906_144755

La rigueur et moi on n’est pas vraiment copines et vous l’aurez compris j’ai du mal à être régulière sur le blog. Je l’adore mais depuis que je travaille j’ai dû mal à m’organiser pour publier plus. Pourtant c’est ce que je vais faire cette année. Je vais m’organiser pour publier 1 à 2 fois par semaine. C’est un énorme challenge mais je vais planifier. Ca va être l’année des plannings ! Planning pour le manger de la semaine, planning pour le sport et un planning pour le blog.
Je commence à avoir des minis projets sur le blog et sur instagram alors je compte bien m’y mettre.

La lecture

IMG_20150906_141337

Je suis avant tout une littéraire. Avant d’être Interface de communication j’ai fait une licence de Lettres Classiques et les livres me manquent. Depuis que je travaille je lis moins. J’ai arrêté de me poser pour lire un bon livre ou un classique et ça me manques. J’ai toujours aimé lire des tragédies grecques, des pièces comiques et de bon romans. Donc je vais essayer de lire plus dès que l’occasion se présente à moi surtout que ma PAL est énorme et contient autant de livres que de jours dans une année. Alors AU BOULOT !!!

Me bouger, être curieuse et découvrir de nouvelles choses.

IMG_20150905_185926

Pendant deux ans je n’ai pas eu de weekend car je travaillais dans la restauration rapide alors depuis que j’ai retrouvé mes weekend j’ai pris la mauvaise habitude de passer mes weekend à jongler entre mon lit, la cuisine, la télé et le lit. Seulement depuis quelques mois je me rends compte que je passe à côté de plein de choses. J’ai la chance d’habiter dans une ville magnifique avec énormément de choses à faire et de lieux à découvrir. Alors cette année c’est décidé je sors plus le dimanche après midi, je vais me promener, me balader et découvrir de nouveaux endroits pour manger ou boire un bon thé accompagné d’une bonne pâtisserie et faire de jolies photos !
D’ailleurs j’ai découvert un endroit merveilleux et hyper girly la semaine dernière. Lily of the valley, le salon de thé le plus mignon que j’ai jamais vu avec des pâtisseries à tomber, un super service et une vaisselle qui fait rêver.

 

M’affirmer 

IMG_20150814_014122

La chose la plus dure que j’ai eu à plannifier ! M’affirmer… Je ne sais pas comment je vais y arriver mais il le faut ! C’est un énorme challenge pour moi alors voilà tout au long de l’année je vais travailler dessus en me lançant chaque jours des petits défis. Un pas vers l’autre et bientôt je serai la plus forte ! NA !

Alors voilà mes 5 petits challenges de cette année et vous en cette période de rentrée vous vous êtes fixés des objectifs ? Dites moi tout !

facebooktwittergoogle_plusmail

14 Petits mots

  1. KingNairo · 6 septembre 2015 Répondre

    Ohlalala ma Cheriiiieeeeee mais quels objectifs vraiment stylaaayy ! J’espère que tu vas les atteindre. T’affirmer avec le Red glasses ça va aller voyons haha.

    Allez bonne reprise à toi aussi Lo0oraaa.

    TheKing

  2. ArielLuxx · 6 septembre 2015 Répondre

    Bon courage pour ce challenge, si tu arrives à le respecter tu vas beaucoup y gagner !

  3. Emmanuëlle · 6 septembre 2015 Répondre

    Je crois en toi ma gazelle! :D ♡ en parlant de lieux « magiques », j’ai hâte d’aller dans ce fameux salon de thé 0:)

    Comme à chaque fois je prends énormément de plaisir à te lire :)

    Bisous bisous + Kiss, love, flex! ♡♡♡

    Emmanuëlle

  4. Jade · 6 septembre 2015 Répondre

    Bon courage pour tout ces objectifs

  5. @_lilyclochette · 8 septembre 2015 Répondre

    aahhhhhhhh ca a beugé je dois tout recommencer grrrr alors je disais … Tu as la niak tu vas y arriver ca se sent tu crois en toi t’es la meilleure !! :)

    Pour les sorties… QUOI ??? Tu vis a Paris et tu sors pas !!!! bon ok je dis rien parce que j’adore passer des week end a regarder des series tv :) ))

    Pour moi cette année ce sra faire des économies pour mon voyage en septembre prochain, si je veux le réaliser il faut que je fasse quelques sacrifices et dépensieres comme je suis c’est un vrai défi !Je voudrais aller à New York :)

    Ensuite un peu de sport et reprendre le tbc !

    Allez on se motive on va y arriver !!

    Mouack
    @_lilyclochette sur instagram

    • lo0oraaa · 8 octobre 2015 Répondre

      ahahahaha merci pour ton commentaire ma belle !!!! Oui je vis à Paris et je sors mais je ne sortais pas comme je le fais maintenant je ne prenais pas le temps. J’espère que tes économies vont payer ma belle bonne chance pour ton voyage <3. Bonne soirée ma belle

  6. Poulette Parisienne · 8 septembre 2015 Répondre

    Tu sais que j’adore lire tes billets  » Humeur  » ! Tu écris super bien, je suis toujours triste quand j’arrive à la fin de l’article … J’ai adoré ces 5 petites résolutions ! Pour la première tu es une véritable sirène donc je ne m’en fais pas pour ça :P ! Tu verras le gros caillou qui coule en octobre tu vas rire ( j’espère qu’il y a une pataugeoire mdr )!
    La seconde je suis sûre que tu peux le faire ! Et tu vas le faire ! Parce que moi j’adore lire tes articles !
    La troisième, moi c’est quelque chose que j’essaie de faire quotidiennement ! Me laisser du temps pour m’évader, pour penser à autre chose ! Je préfère 100 fois un bon livre à un bon film !
    La quatrième je trouve que tu le fais déjà ! J’adore me balader sur ton Instagram et découvrir des nouveaux lieux parisien ! Et j’adore le Paris que tu me fais visiter ! Je t’avoue que quand j’étais à Opéra ce WE, j’ai regretté les endroits tranquilles haha ! Trop de monde !
    Et pour finir la 5 eme résolution c’est aussi quelque chose que je veux faire ! Donc la première qui trouve, aidera l’autre !
    Bisous Poulette Parisienne !

    • lo0oraaa · 8 octobre 2015 Répondre

      Merci pour ton petit long XD commentaire sur mon article et je suis touchée que tu aimes la manière dont j’écris. Tu me manques reviens bientôt poulette Parisienne <3

  7. Margaux · 8 septembre 2015 Répondre

    J’adore tes résolutions de la rentrée ma bichette :) ! Et je suis sûre que tu vas te donner à fond pour les tenir Hihihi ! Comme dit Emma je crois en toi ma KusmiCopine ! Ça me donne envie de réfléchir à mes résolutions pour cette rentrée :) Ps : j’aime toujours autant lire tes articles !
    Pleins de bisous !!!!

    • lo0oraaa · 8 octobre 2015 Répondre

      Merci ma Margaux merci pour ton petit commentaire je mets du temps à répondre mais ça me fait toujours plaisir de te lire et de te parler !!!! Merci de croire e, moi on est plutôt bien parti pour les résolutions alors je suis contente !!! plein de bisous ma KusmiCopine <3

Laisser un petit mot