Parce que le vernis c'est le rouge à lèvre de la Langue des signes
Close Notification
Open Notification

La Cité fleurie

Aujourd’hui on teste quelque chose de totalement nouveau sur le blog !!!
C’est un genre d’article que je veux faire depuis un moment, qui me travaille et auquel je réfléchis. J’habite à Paris depuis maintenant 3 ans, j’y suis régulièrement depuis toute petite. Enfant j’y passais presque tous mes week-end chez ma mère et durant les vacances aussi. Mais je n’ai découvert Paris avec mes yeux, mon cœur et mes jambes que depuis quelques années, que depuis que je suis entrée à la Fac.
Avant la Fac Paris me paraissait énorme, immense et j’avais l’impression que c’était un gigantesque labyrinthe et le parcourir à pieds me faisait peur. Avec la Fac, j’ai dû vagabonder de quartiers en quartiers car mon cursus dépendait de plusieurs établissements dispersés dans Paris. C’est à ce moment-là que je me suis aperçue de la proximité de tout dans cette Ville lumière.
J’ai découvert cette ville avec de nouveaux yeux, des yeux admiratifs et surtout j’ai commencé à me rendre compte qu’au final tout le monde était voisin à Paris et que parcourir cette ville en marchant était une fin en soi et quelque chose qui me provoquait la joie.
Cette sensation s’est amplifiée depuis que j’y habite 24h/24 et 7 jours/7. A partir du moment où j’ai posé mes valises pour de bon dans cette ville j’ai su que ce serait pour toujours et qu’on allait être heureuses toutes les deux. (Ouais je déconne pas je sors l’artillerie lourde, le romantisme à deux balles et les grandes phrases mais je vous jure que c’est vrai !!!!!)
Depuis que j’y habite seule j’adore marcher et parcourir les stations à pieds quand le temps dans le ciel me le permet et que dans ma montre j’en ai assez justement du temps.

Et depuis que je suis sur Instagram j’ai commencé à voir tout ce qu’il se passait dans la ville autour de moi et ce nombre de possibilités qui s’offraient à moi ! Alors j’ai commencé à faire une liste de restaurants à tester, de salons de thés, de cafés et de lieux perdus et improbables qu’on trouve au détour de rues de la capitale !
C’est comme ça que j’ai découvert ce petit jardin secret en plein cœur de Paris il y a 1 an à travers quelques jolis clichés d’instagrameuses parisiennes « La Cité fleurie ». Mais comme je suis longue à la détente, que je mets du temps à me bouger bah je n’y suis allée que cet été à la découverte de ce joli paradis caché. J’y suis allée avec ma copine Justine du blog http://boudoirtenenbaum.blogspot.fr/. On pensait que c’était une rue et que c’était free l’entrée mais non que nenni. Ce petit Paris caché étant un ancien rassemblement d’ateliers d’artistes il est gardé par un portail avec un digicode (saleté de digicode ! ). On était déçues et je ne me voyais clairement pas escalader la grille avec ma mini jupe. Alors on a décidé de ne pas se laisser abattre et on s’est assises sur un banc pas loin et on a attendu.

20mn plus tard… une résidente arrive et ouvre la porte ni une ni deux on s’est engouffrées juste derrière elle en essayant d’avoir un air normal et détaché (même si j’imagine que ça n’a pas du se voir beaucoup à ce moment-là).
Et franchement en entrant dans ce petit paradis j’ai compris pourquoi on en parlait beaucoup de ce petit endroit ! Je l’ai trouvé juste magnifique ! Un vrai petit jardin d’Eden ! Nous sommes bien restées 40mn dedans tellement c’était magique et qu’on ne voulait pas le quitter.
On ne voulait pas déranger on n’avait aussi peur de se faire renvoyer dehors alors on se déplaçait sans bruits, on chuchotait et je maudissais le bruit de l’appareil photo quand il se déclenchait !

Bon je me relis et je pense que j’ai beaucoup trop parlé aujourd’hui alors je vous laisse avec les clichés de ce petit paradis !

IMG_0130

IMG_20151022_165810

IMG_0183

IMG_0167

IMG_0173

IMG_0148

IMG_0141

IMG_0226

IMG_0162

IMG_0160

IMG_0149

IMG_0136

IMG_0121

IMG_0126

IMG_0133

IMG_0112

IMG_0232

IMG_0145

IMG_0218

IMG_0238

IMG_20151022_162900

J’espère que cet article vous a plu les copains, des bisous sourds de paillettes !!!

Vous aimerez aussi

facebooktwittergoogle_plusmail

7 Petits mots

  1. pleasemypinkshoes · 22 octobre 2015 Répondre

    Oh mais noooon j’adore :D
    C’est dingue les jolis endroits que tu nous fais découvrir dans Paris :) Hâte de voir tout ça en vrai :D

    Des bisous ma baby ♡

    Ton minou blond xD ♡

  2. Justine · 22 octobre 2015 Répondre

    Merci pour ce clin d’oeil copine. C’était une super après midi!! <3

  3. Estelle Heart · 22 octobre 2015 Répondre

    Toutes tes photos sont magnifiques, c’est vraiment adorable ce petit coin ❤️
    Et j’adore le petit rattrapage de la porte pour entrer haha !

  4. Poulette Parisienne · 26 octobre 2015 Répondre

    J’ai adoré cet article … Comme tous tes articles tu me diras … J’adore tellement ta jolie plume … Je passerais mes journée à te lire …

    Ton Paris est magique… Tu nous fais découvrir toujours de véritables merveilles… et tu nous fais voir une autre facette de cette jolie ville … Un Paris romantique …

    J’ai hâte de flâner avec toi, hâte de te revoir … Tu me manques …

    Je te fais d’énormes bisous,

    Love ♥

  5. Annah banana · 27 octobre 2015 Répondre

    ALORS LA, y a de la recherche de bokeh de point focal tout ça tout ça :p

    De très jolies photos copine! Un jour, moi aussi je poserais mes valises à Paris, et tu me fera découvrir encore plus de choses! HEIN DIT DIT PROMIS ?

    Hâte de te revoir !
    Bisous ♥

  6. lydia · 1 novembre 2015 Répondre

    hâte de continuer à découvrir de nouveaux endroits avec toi blondasse!

Laisser un petit mot