Parce que le vernis c'est le rouge à lèvre de la Langue des signes
Close Notification
Open Notification

NINA’S – En tête à tête avec Marie Antoinette

Processed with VSCO

Samedi j’ai eu le plaisir d’être invitée à l’event qu’organisait la marque de thé « Nina’s » pour faire découvrir leur univers, leur royale boutique et la collection Marie Antoinette.
Vous connaissez Nina’s ? Je ne connaissais que de nom mais je ne m’étais pas plus intéressée que ça à la marque jusqu’ici.
c’est seulement quand j’ai reçu le mail d’invitation que j’ai compris que j’étais une peu toute ma vie passée à côté de cette marque qui pourtant me correspondait totalement.

La petite histoire
Je n’en ai encore jamais parlé ici mais j’admire beaucoup le personnage très controversé de Marie Antoinette. J’ai toujours eu une fascination pour cette femme tantôt décriée, critiquée et tantôt adorée et utilisée pour diffuser une image glamour et chic. Elle a fait couler beaucoup d’encre et a inspiré beaucoup de personnes, ce fut une muse de son vivant mais elle l’est encore 4 siècles plus tard.

Autre point commun entre Marie Antoinette, les paillettes, les couleurs pastels et le girly : Sofia Coppola ! Depuis très jeune j’ai été captivée par son cinéma et la première fois que j’ai vu The Virgin suicide je suis tombée sous le charme de cette réalisatrice et depuis j’attends avec impatience la sortie de chacun de ses films.
Alors je pense que ce n’est pas la peine de vous expliquer ce que je pense de sa vision de la grande reine de France. Ce film je l’ai attendu dès qu’il a été annoncé et je n’ai pas été déçue. J’aime sa vision des choses, sa façon de la voir et de la comprendre.
De plus, l’un de mes auteurs préférés Stefan Zweig a écrit sa biographie selon sa vision à lui des choses et pour une fois j’ai pu lire une biographie juste et empathique, il essaye de se mettre à sa place et de comprendre. Pour une fois dans une de ses biographies on voit un auteur qui essaye de la comprendre et de remettre les choses dans leur contexte. Je pourrais en parler durant des heures de ce livre mais ce sera pour une autre fois.
Bref, vous l’aurez compris quand j’ai reçu l’invitation à venir boire le thé dans une boutique à l’effigie de Marie Antoinette j’ai sauté sur l’occasion et j’y suis allée avec joie !

Le concept ?
Ils sont spécialisés dans la production de parfums et d’huiles essentielles. c’était la distillerie Frères qui fournissait la cour de Versailles et en 1986 NINA’S l’a rachetée. Depuis elle essaye de suivre les lignes directrices de la distillerie et de perdurer la tradition et les valeurs de la maison.
Ce sont les seuls à travailler avec le potager du Roi à Versailles ce qui leur a permis de créer leur « marque de fabrique », leur fameux thé « Marie Antoinette ». Un thé aux arômes de roses et de pommes. et avec le reste du potager ils en ont profité pour faire une gamme de produits tels que des confitures, des compotes ou des chocolats.

La boutique
Quand j’y suis rentrée samedi j’étais enchantée, vraiment, je pense qu’on pouvais voir des étoiles briller dans mes yeux. Je n’avais pas regardé sur internet des photos volontairement pour ne pas gâcher la surprise. Je tenais à tout découvrir par moi même en vrai sur place.

Nous avons été accueillis avec des sourires chaleureux dans un salon de princesse. J’étais éblouie et j’ai eu du mal à contenir mon excitation tellement le décor était enchanteur. Lorsque nous sommes montés à l’étage pour goûter ce fameux thé et déguster un délicieux gâteau à la pomme avec un glaçage à la rose j’ai découvert un petit salon cosy avec plein de jolie blogueuses réunies entre copines pour discuter tout en goûtant une petite part de ce très joli et bon gâteau.
J’ai par la même occasion pu découvrir les autres produits dérivés de cette collection : le savon à la rose avec un packaging magnifique, les jolies bouteilles de rosé à la rose, les chocolats… Tout était presque trop joli. Un packaging très travaillé pour vous faire entrer dans l’univers rose pastel de Marie Antoinette.
Il y avait même une jolie robe rose « d’époque » (entendez par là costume) pour décorer et que l’on pouvait essayer si on le souhaitait, j’ai refusé la proposition car je n’osais pas le faire même si intérieurement j’en mourais d’envie.

Aller, je pense qu’encore une fois j’ai trop parlé donc je vais vous laisser admirer par vous même les jolies choses de NINA’S…

Screenshot_2015-11-26-08-23-58

Processed with VSCO

Processed with VSCO

Processed with VSCO

Processed with VSCO

Processed with VSCO

Processed with VSCO

Processed with VSCO Processed with VSCO

Processed with VSCO

Processed with VSCO

Processed with VSCO

Processed with VSCO

Processed with VSCO

Processed with VSCO

Processed with VSCO

NINA’S
Salon de thé
29 rue Danielle Casanova
75001 Paris

Alors qu’est ce que vous en dites ? Ca va devenir votre nouveau spot ? En ce qui me concerne je compte y retourner bientôt !

Vous aimerez aussi

facebooktwittergoogle_plusmail

5 Petits mots

  1. NINA'S Paris · 26 novembre 2015 Répondre

    Nous sommes ravis d’avoir pu réunir vos deux passions !
    A bientôt ! Et on espère vous voir enfiler la robe :-)

  2. Annahlab · 26 novembre 2015 Répondre

    Un très bel article plein de passion :)
    Et de superbes photos!
    Bravo ma Laura !
    Bisou :D

  3. Estelle · 26 novembre 2015 Répondre

    Très belles photos, je n’ai pas osé la robe non plus mais j’aurais du, j’en avais très envie XD La prochaine fois, je me lancerai !

  4. pleasemypinkshoes · 27 novembre 2015 Répondre

    J’ai adoré te lire et surtout admirer tes jolies photos :D Cet endroit fait tout simplement rêver :) J’espère qu’on aura la chance d’y prendre un thé ensemble :D (et une part de gâteau, on en parle de ce gâteau? Hihi gourmande que je suis)

    Des bisous ma biche! ♡

    LOVE ♡

    Emmanuëlle

  5. Estelle Heart · 2 décembre 2015 Répondre

    Ca fait conte de fée ♡

Laisser un petit mot