Parce que le vernis c'est le rouge à lèvre de la Langue des signes
Close Notification
Open Notification

En attendant Noël…

Processed with VSCO

Eh oui Noël arrive, les rues sont remplies de sapins, les grands magasins ont revêtu leur plus beaux habits de fêtes, leurs vitrines magiques, on ressort nos pulls les plus kitschs au possible et on coche chaque jour une case dans notre calendrier qui nous rapproche de la date fatidique, celle que l’on attend tous.
Mais on fait quoi en attendant Noël ?

Cette période est magique pour moi comme pour la plupart des personnes j’imagine. mais depuis quelques année elle a une saveur particulière, je la savoure je ne la subis plus. Avant j’attendais Noël, j’attendais impatiemment le 24 au soir et c’est tout. Je peux vous dire que c’était long… Mais depuis deux ans je vois les choses autrement et je n’attends plus je savoure.
Je prends le temps de me balader dans les jolies rues de paris éclairées aux lumières de la Noël, je prends le temps d’imaginer quels articles je vais bien pouvoir faire sur le blog, je passe des heures à faire de jolies photos  plus que d’habitude car je veux en savourer le plus minimes instants.
Je trouve que cette période passe trop vite, ces 25 jours sont fugaces et il en ressort toujours un goût de trop peu. J’ai toujours la même pensée le 25 au soir « c’est déjà fini ».
Je trouve que tout est plus beau à Noël, mon côté niais s’accentue et je suis plus créative et optimiste que d’habitude.
C’est pour cela que chaque année j’essaye de profiter au maximum de cette période car au final pour moi le plus important c’est « l’avant », ce sont ces 24 jours qui précèdent cette fête familiale. En effet nous avons 24 jours pour nous mettre dans l’ambiance de Noël et en savourer les moindres petits détails.

C’est pour cela que je vous propose une petite liste (non exhaustive) de petites choses que nous pouvons faire pour patienter jusqu’au jour fatidique et surtout pour savourer cette magnifique atmosphère qui n’arrive qu’une fois par an.

 

Ouvrir son calendrier de l’Avent

IMG_20151209_064405

Eh oui on est soit disant grands mais ce n’est pas pour autant que ce n’est réservé qu’aux petits !!! Venez sur Instagram je vous prouverai que nous sommes de grands enfants et que chacun se plait à choisir tel ou tel calendrier. Les plus gourmands (comme moi) choisissent des calendrier comestibles (pssst les Kinder ce sont les meilleurs promis). Les coquettes et celles qui aiment les surprises choisissent les calendriers beauté : vernis, l’Occitane, The Body Shop…. et les vrais de vrais, les épicuristes ou ceux que je surnomme les « OUFS de la life » sont ceux qui achètent les deux calendriers : le gourmand et le beauté. Chaque année je me dis qu’il faudrait que je m’offre le beauté mais mon portefeuille me rappelle toujours à l’ordre.
Cette année donc j’ai acheté mon fameux calendrier Kinder mais ma maman m’a fait une superbe surprise, elle m’a fabriqué un vrai calendrier fait main qu’elle a décoré. Et j’en suis amoureuse il est magnifique et en plus d’y avoir mis des Kinder (oui je sais deux calendrier Kinder ce n’est plus de l’épicurisme mais de la débauche) elle a ajouté dans certaines cases des petites figurines comme j’en trouvais petite dans les calendriers que mes parents m’achetaient. Et rien que pour ça j’en suis super contente. (si tu passes par là maman : merci pour ce merveilleux saut dans le passé)

Faire son sapin

IMG_20151208_233355

Oui je sais c’est ultra classique et tout le monde le fait mais c’est une tradition qui je pense réunit tout le monde et continue de faire rêver petits et grands. J’adore faire le sapin encore plus depuis que j’habite avec Mr<3, même si quand je vivais chez mes parents je n’y prêtais plus vraiment attention et je ne le faisais plus. Peut-être ma façon à moi de faire ma petite rébellion… Mais l’année dernière quand on a ramené notre premier sapin à la maison pour y fêter notre premier noël j’étais folle de joie !!! Cette année je l’étais encore plus. Il n’est pas encore décoré car on est en train d’acheter tout le nécessaire (et oui l’année dernière il était rouge et doré alors comme on est des foufous cette année il sera blanc et or). J’ai bon espoir qu’il soit fait ce week-end !
Et vous il est comment cette année ?

Regarder des films à l’esprit de Noël 

Processed with VSCO

Héhéhéhéhé bon on peut les regarder le reste de l’année aussi hein mais je trouve qu’à cette période de l’année ils ont une saveur particulière.
Forcément si je vous dis les mots : Hugh Grant, danse, « Jump It », « All I want for christmas is you », « Christmas is all around », Rick avant « The Walking dead » vous me dites ???

L O V E    A C T U A L L Y

Voilà le film parfait qui est devenu l’hymne de toute une génération (oui je l’annonce comme une vérité générale), qui est un vrai régal et qui est devenu chez la plupart des gens une tradition. Ado j’avais même mes règles avec ce film. Je le regardais tous les 1er décembre car le film commence 4 semaines avant Noël alors en suivant cette chronologie je me disais que je laissai l’esprit de Noël rentrer. Non, je ne suis pas folle , juste un brin excessive quand j’aime quelque chose.

Et après il y a tous les classiques : « maman j’ai raté l’avion » même si je l’avoue je n’ai jamais aimé ces films, les Tim Burton qui font plaisir surtout « Edouard aux mains d’argent » un de mes préférés, enchanteur, un vrai conte de noël. « Le Noël de monsieur Scrooge » aussi mais la version des Muppets show c’est important. Pour les amoureuses et les niaises comme moi il y a aussi « The Holiday » qui fait toujours plaisir et qui donne le smile. Et puis il y en a tellement sans oublier les jolis Disney qui sont encore plus appréciés durant cette période car je me souviens que quand j’étais petite c’était à Noël qu’il sortait le Disney de l’année.

Cocooner et prendre le temps

Processed with VSCO

Prendre le temps sous la couette ou dans un pyjama tout doux avec une tasse de thé ou de chocolat chaud et une bonne playlist en fond sonore. On peut aussi en profiter pour se lancer dans la lecture d’un livre que l’on doit commencer depuis des mois qui s’entasse sous une pile ou devrais-je dire une PAL « pile à lire » (ouais je me la pète avec des expressions de puristes).
Ou alors se laisser aller à rêver et à faire des projets et des listes (j’adore les listes). Ou bloguer parce que bloguer c’est trop cool que ça détend et que je suis toujours heureuse quand je me mets à écrire.

Faire de jolis sablés

IMG_20151208_234736

Noël c’est un peu la saison du grignotage et des goûters plaisirs alors on en viens aux petits sablés de Noël.
Et d’ailleurs si vous cherchez une recette mignonne et sympa de sablés de Noël vous pouvez la retrouver ici : http://dessignesetdespaillettes.com/2014/12/des-petits-sables-de-noel/
I
l y a des tonnes d’idées pour les sablés de Noël si vous cherchez des idées vous avez aussi Pinterest.

Boire un bon chocolat chaud

Processed with VSCO

Juste avant je vous parlais de l’instant cocooning eh bien je ne pouvais pas trouver mieux comme transition (la meuf au top quoi).
Même si je suis une adepte de thé (ça vous le savez hein) eh bien de temps en temps j’aime bien prendre un chocolat chaud. Et comme c’est l’hiver et qu’on est un peu des fou-fous et des guedins on va rajouter de la chantilly, des paillettes et des MARSHMALLOW ET OUAIIIIIS ! Parce que c’est la vie et que ça la rend encore plus jolie (ça et les licornes). Après libre à vous et votre imagination c’est un peu une affaire de goût !

Et vous alors vous faites quoi en attendant Noël ?

facebooktwittergoogle_plusmail

5 Petits mots

  1. laitfraisecreation · 9 décembre 2015 Répondre

    Oh la période de noël, je l’adore, je la savoure à chaque instant. Je regrette mes années étudiantes ou je pouvais voit tous les feuilletons cul-cul la praline sur le thème de noël avec ma couette doudou et et chocolat chaud.

  2. Margaux · 9 décembre 2015 Répondre

    Ton article est comment dire… Top top top ma copine d’amour !!! Ca donne envie de regarder un film de Noël avec un bon thé ou encore de faire des petits biscuits ! Bref ca met dans l’ambiance de Noël :) Et c’est un vrai bonheur ! Tes photos sont top ! Ma préférée c’est celle avec les Dvd. Pleins de bisous ma poulette ! Love Love loooooove !!!

  3. annabelle · 9 décembre 2015 Répondre

    très bel article <3 Moi aussi je savoure chaque seconde de cette période de l'avent, plutôt que de profiter d'une seule journée c'est bien plus chouette de profiter d'un mois entier ! Je me retrouve tellement dans ta liste, calendrier, sapin, chocolat chaud…même programme par ici ;-)

    Annabelle, http://happiness-cocktail.com

  4. lilyclochette · 11 décembre 2015 Répondre

    J’adore ton article !!! Ta façon d’écrire, je me suis mise à rire plusieurs fois :) ))
    Moi j’ai fabriqué moi meme un calendrier de l’avent avec des boites d’allumettes que j’avais offert à mon doudou (tu peux le voir sur mon blog ,) ) et j’adore par contre je rentre pas dans tes cases moi j’ai pris le calendrier de thé dammann :) )
    Sinon je suis comme toi les films de noel, les sablés, le pain d’épice maison et d’autres petites merveilleuses recettes à teser chaque année hihi et j’ajoute le marché de Noel d’Arras chez moi je l’aime pas je l’adore il me rend dingue j’y vais presque tout les jours :) ) y’a une patinoire une piste de luge un restau savoyard on se croirait à la montagne ! Bref il est merveilleux avec ces jolis chalets :)

    ha et comme toi je prend volontier un chocolat chaud en cette période de l’année alors que je suis accro au thé !

    Merci pour ce joli article et ces belles photos pleins de bisous a toi !

  5. Estelle Heart · 11 décembre 2015 Répondre

    Exactement tout ce que je fais ! Un bel article <3

Laisser un petit mot