Parce que le vernis c'est le rouge à lèvre de la Langue des signes
Close Notification
Open Notification

Côme un Salad bar gourmand

IMG_2012

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance de tester un endroit plutôt sympa durant le midi.

Je suis allée visiter le joli salade bar « Côme » à Bourse dans le 8ème.

Je connaissais déjà le concept du « Salad Bar » il y en a déjà quelques uns sur Paris (je ne sais pas si vous connaissez mais il vous est proposé de faire votre salade de A à Z).

J’ai tout de suite été séduite par Côme car dés qu’on passe le pas de la porte on est accueilli par l’ambiance chaleureuse de cette cantine chic. De plus, les légumes servis pour les salades sont frais du matin car ils sont livrés tous les jours.

IMG_1979

IMG_1969

Comme c’est une Start Up tout le monde a plusieurs casquettes et peut passer de la communication digitale, au management puis au service un peu comme Barbara la gérante qui nous a reçues avec Amélie http://www.amelietauziede.com/ (ma copine bordelaise) lorsqu’elle nous a proposé de venir dans son restaurant.

Et c’est une personne souriante, adorable et enjouée qui nous a accueillie et nous a expliqué son concept et qui nous a permis de nous balader partout y compris dans les bureaux et dans les cuisines dans un soucis de véritable transparence. Elle sait mettre à l’aise et ça se ressent avec ses clients et son équipe.

En premier on choisit nos boissons, il y a un large choix de boissons c’est assez impressionnant, il y en a pour tout les goûts (eaux fruitées, sodas, jus pressés, jus de fruits ou encore de légumes…). Ensuite, le dessert encore une fois il y a un large choix : dessert gourmands (tartelettes aux fruits, au chocolat) ou dessert healthy tels que salade de fruits ou yaourts. Enfin on passe à la base de notre salade : Kale, Quinoa (ma préférée), pâte, riz, salade…

IMG_1973

IMG_1976

Une fois ce choix fait on se dirige vers le bar où tous les ingrédients sont servis dans des bacs.

Ce que j’adore c’est que contrairement aux autres bars à salade les serveurs prennent votre base et la versent dans un saladier pour y mettre au fur et à mesure les ingrédients que vous choisissez pour qu’une fois votre choix de l’assaisonnement fait tout soit parfaitement remué. Ensuite ils versent tout dans un joli bol ou une box si c’est à emporter.

IMG_1968

IMG_2000

Petit détail peut-être insignifiant mais qui a son importance pour moi : à la fin on peut choisir un ensemble de graine à rajouter à sa salade comme par exemple les graines de courge dont je suis friande ainsi qu’on petit pain aux céréales, au pavot ou nature. Pour moi c’est une petite valeur ajoutée par rapport aux autres bars à salade.

Autre chose que j’ai vraiment apprécié c’est que Barbara est très attentive aux retours des clients et prend toutes les critiques pour améliorer et adapter au mieux son service et faire au mieux pour que les personnes qui viennent ressortent satisfaits et rassasié.

IMG_2007

En effet, les quantités servies sont vraiment généreuses et moi qui aime en avoir pour mon argent et disons-le vraiment BIEN manger (oui je suis une grosse gourmande) je suis souvent frileuse face à ce concept car en général en ne prenant qu’une salade je ne suis pas totalement rassasiée à la fin du repas et il me manque quelque chose et chez Côme à la fin de ma salade je ne reste pas sur ma faim.

Pour l’instant il n’y a sur Paris que trois restaurant : un à Bourse, un à porte Maillot et un rue de Lafayette mais ils comptent en ouvrir encore une dizaine et mon estomac s’en réjouit d’avance.

Je suis totalement conquise par cette formule surtout que le prix moyen du menu est à 11,90 et que pour un restaurant parisien où les produits sont frais, variés et adaptés à la saison ce qui permet de manger sainement et à sa faim pour moi je signe de suite pour en faire ma cantine du midi !

Lors de mon passage dans cette « Cantine Chic parisienne » j’avais pris une salade à base de quinoa avec de l’avocat, des crevettes, de stomates cerises, de la féta et des poivrons marinés ainsi que des graines de courge.

Alors qui veut venir avec moi dévorer de généreux bols de salade ???

IMG_1985

IMG_1992

Si jamais ce midi vous avez envie d’une bonne salade fraîche voici leurs points de vente !

Côme La Fayette

37 rue de La Fayette

75009 Paris

Côme Washington

36 rue de Washington

75008 Paris

Côme Porte Maillot

1 place du Gal Koening

75017 Paris

Bon ap’ et des bisous sourds de paillettes !

facebooktwittergoogle_plusmail

2 Petits mots

  1. Emmanuëlle · 17 mars 2016 Répondre

    Voila… maintenant j’ai envie d’une salade de ce genre ^^ »
    Encore un super article :D

    Des bisous ma biche <3

    Emmanuëlle

  2. Littlepinkcherry · 24 mars 2016 Répondre

    Hello ma belle,

    Très sympa cet article, les photos donnent envie

Laisser un petit mot