Parce que le vernis c'est le rouge à lèvre de la Langue des signes
Close Notification
Open Notification

Les chansons qui font boom boom dans mon coeur !

Fichier_003

Je n’en ai encore jamais parlé sur le blog mais j’adore la musique, je ne peux pas vivre sans et j’ai besoin d’en écouter tous les jours.
Ado j’ai collectionné les CD, les place de concert et j’ai même fait partie d’un groupe dans lequel je jouais de la batterie. Depuis j’ai arrêté d’acheter des CD mais je me suis abonnée à Deezer et je collectionne les playlist. J’ai arrêté la batterie, je vais moins aux concerts mais la musique est toujours là.

Il y a quelques temps,la marque d’écouteurs suédoise SUDIO m’a contactée pour tester leurs écouteurs Wasa. Etant réfractaire aux écouteurs car ils ne tiennent pas dans mes oreilles j’avais des doutes et j’ai hésité mais quand ils m’ont expliqué qu’ils faisaient des écouteurs intra-oriculaires justement pour les personnes faisant partie des 10% de la population comme moi #larelou je me suis dit que j’allais me laisser tenter pour au moins voir si ça fonctionnait vraiment cette forme d’écouteurs.
Et pour le coup j’ai été pas mal surprise ! La qualité des son est cool et ils tiennent même quand je vais courir. De plus le design est ultra esthétique, épuré mais en même temps très classe. Ils deviennent même un accessoire avec leur finition et leur détail en or rose.
vous pouvez retrouver leurs collections et toutes les infos par ici ==> http://www.sudiosweden.com/index.php

Du coup j’ai lâché mon casque tout neuf pour eux pour pouvoir profiter de ma musique sans être encombrée.

Fichier_000

Fichier_000 (1)

Fichier_003

Fichier_001

Quand j’ai réfléchi au thème de cet article je me suis demandé ce que j’allais faire, de quoi j’allais parler et puis j’ai repensé à un article que m’avait inspiré Natacha Bird ! Je voulais depuis un moment faire un top des musiques que j’écoute depuis des années, que j’aime d’amour et qui ne me lasseront jamais.

Alors je me suis dit que c’était le moment parfait !
Vous êtes prêts ? on lance le tempo, on tamise la lumière, on lance la stéréo et c’est parti !

∆ « Maybe Tomorrow » des Stereophonics

Sortie en 2004 je l’ai entendue un vendredi soir sur Le Mouv’ (à l’époque où ils passaient de la bonne musique) j’avais 14 ans et j’étais pas en forme je déprimais un peu alors quand ils ont passé cette nouvelle chanson qui était le signle de leur dernier album j’ai été chamboulée comme jamais à l’écoute de cette chanson qui m’a de suite touchée. Je suis tombée amoureuse et cet chanson ne m’a plus jamais quittée. Depuis je les ai vu au moins 6 fois en concert avec mon père et c’est devenu pour sûr un de mes groupes préférés !


∆ « Ain’t no mountain high enough » Tammy Terrell & Marvin Gaye

J’ai entendu cette chanson pour la première fois en regardant le film « MA meilleure ennemie » petite et j’ai eu un coup de foudre instantané pour cette chanson qui me donne la pêche et le sourire à chaque fois que je l’écoute. Une magnifique chanson d’amour qui donne envie de sourire à la vie, de danser et d’aimer.
D’ailleurs durant ma période Marvin Gaye j’ai pu voir qu’ils avaient même enregistré un album complet ensemble et il est top, à écouter de toute urgence.

∆ « Take me out » Franz Ferdinand

Les Franz ferdinand arrivent en seconde position dans mon top 5. Et comme tout le monde je les ai découvert avec cette chanson en 2005. Encore une fois c’est en écoutant Le Mouv’ et l’indé 30 je suis tombée sur cette chanson et mon monde n’a plus jamais été le même, je suis tombée amoureuse instantanément. Leur premier album n’est qu’une suite de tubes et c’est juste une bombe musicale. Je les ai vu en concert avec mon père autant que les Stereophonics et 11 ans après je ne m’en lasse toujours pas, il me suffit d’entendre les premières secondes de cette chanson pour faire abstraction de tout et de danser comme une folle.


∆ « California » Phantom Planet

Cette chanson restera a vie marquée au fer rouge dans ma mémoire et dans mon coeur. Découverte à 13 ans en regardant le générique de la série que vous devez tous connaître « The O.C. ». J’ai immédiatement eu un coup de foudre pour ce tube ! Du coup je me suis intéressée au groupe qui n’était pas connu en France et qui n’a jamais percé chez nous même si quand on freudonne « California » tout le monde voit très bien de quelle chanson il s’agit.
Je me suis procuré tous leurs albums et j’ai toujours rếvé d’aller à un de leur concerts, hélas ce ne sera jamais possible car ils on splité depuis 2009 ça restera à jamais un regret pour moi mais c’est la vie.
California restera pour moi une chanson qui sent bon les souvenirs, empreinte de nostalgie adolescente où j’ai partagé les meilleures années de ma vie avec ma meilleure amie. On l’écoutait en boucle, on avait même les saisons de Newport Beach et on passait nos week-end à rayer nos disques écouter et binge watchinguer (oui même si à l’époque le terme n’existait pas) tout en s’imaginant autre part, en s’évadant ensemble (oui parce que c’est moins dangereux que la drogue et qu’on était rebelles mais pas trop quand même).
Bref cette chanson restera à jamais ma madeleine de Proust avec cette fille géniale qui me manque tous les jours énormément.


∆ « Why do you let me stay here » She and Him

Premier single de She and Him le merveilleux groupe de Zooey Deschanel et Mr Ward et quel signle !!!! Je pense que c’est la meilleure chanson qu’ils aient pu faire tous leurs albums confondus: elle est pêchue, acidulée et donne envie de danser et d’aimer la vie. D’ailleurs pour la promo de 500 days of Summer ils ont refait le clip avec Zooey Deschanel et Joseph Gordon Levitt et OMG !!!! Ce clip est génialement mignon, enfantin et poétique je ne me lasse pas de le regarder a tel point que je connais la chorégraphie par coeur.

Et vous alors ! Quel est votre Top 5 des chansons que vous préférez ?

Vous aimerez aussi

facebooktwittergoogle_plusmail

1 petit mot

  1. Jessica · 17 mai 2016 Répondre

    Ça c’est une sélection que j’aime !
    California et The Oc ! Cette chanson me rappelle tellement mon adolescence.
    Des bisous

Laisser un petit mot