Parce que le vernis c'est le rouge à lèvre de la Langue des signes
Close Notification
Open Notification

La course et moi

Fichier_000 (33)

Hello vous !

Aujourd’hui je viens vous parler de sport !!! Oui madame ! Du sport tout à fait !
Pendant un moment je courais pas mal, je faisais même des courses et j’aimais ça ça me faisait du bien !!! Seulement au mois de juin 2015 je me suis mal préparée pour la course Nike, je devais faire 15km et je suis montée en pression trop vite car je ne m’étais pas assez bien préparée et la course approchant à grands pas (mouhahahaha) j’ai augmenté les km trop vite trop brutalement ce qui fait que je me suis blessée au genou : le fameux syndrome de l’essuie glace !
Je me suis mise au repos après la course durant 2 semaines et je suis allée voir le médecin du sport qui m’a dit qu’il n’y avait rien et que je pouvais recourir. Ce que j’ai fait sauf qu’au bout de 2km j’ai eu mal…

Les vacances sont arrivées et du coup je n’ai pas pu prendre rendez-vous avec un osthéo et à la rentrée je me suis laissée emporter par le boulot, la vie et les événements de plus en plus nombreux auxquels on m’invitait. Etant une championne toute catégorie confondue dans la discipline de la procrastination je n’ai pris RDV qu’en mars 2016… oui vous avez bien lu… Entre temps je tentais de courir après une grande pause mais non j’avais toujours mal alors au bout d’un moment je suis allée voir monsieur le médecin des pieds.

Verdict : j’ai un TFL (essuies-glace) mais étant une nana qui aime se démarquer (oui apparemment) j’ai un TFL rare oui oui et du coup les semelles orthopédiques ne suffisent pas ! Il faut que je rééduque mon genou en allant courir des toutes petites distances (quand je dis petit c’est 2km pas plus) et d’augmenter petit à petit.
C’est à dire : Un travail long, répétitif, organisé et rigoureux… BREF mon portrait craché quoi !

C’est pourquoi 6 mois plus tard j’y suis encore. La rigueur, la rigueur, la rigueur… Mon plus gros soucis…
Je vais devoir travailler ça cette année aussi bien du côté du sport que du côté du blog ! Il va falloir que je m’astreigne à ne sortir courir que 2km au début et à augmenter petit à petit les distances

Mais je me motive petit à petit je vais revenir en mode badass promis !!!
Du coup pour me motiver je pense aller m’acheter de nouveaux équipement pour me sentir mieux et me donner envie de retourner courir même pour 2km.

Et la marque Sudio Sweden les fameux fabriquants des écouteurs Sudio  m’a proposé de tester leurs écouteurs bluetooth il y  a un mois la proposition qui tombait juste à pic pour la motivation ! C’est juste ultra pratique cette version bluetooth Parce que perso je ne sais pas vous mais à chaque fois que je vais courir je suis obligée de bloquer les fils de mes écouteurs dans ma bretelle de brassière sinon ils se balancent de chaque côté et ils ne tiennent pas dans mes oreilles #3615vismaviedegalerienne du coup quand ils m’ont proposé de me les envoyer pour tester j’ai sauté sur l’occasion !

Processed with Snapseed.

Processed with Snapseed.

Je les ai testé en courant et pour le coup c’est vraiment cool ! comme je le disais dans le premier article ici où je parlais de cette marque le fait que ce soit des intra-auriculaires de taille différente est vraiment pratique parce que sinon les écouteurs ne tiennent pas dans mes oreilles et je suis obligée de passer au casque ! Donc de ce côté le confort ne change pas surtout qu’ils ne pèsent que 8 gramme, le son est toujours plutôt bon et ils ont 8h d’autonomie.
Il faut juste ne pas avoir de petite tête comme moi et penser à les mettre à charger avant d’aller courir car sinon bah c’est un peu la loose ! Même si je me rends compte que le soir avant de me coucher j’ai de plus en plus d’appareils à brancher pour le lendemain outre mon téléphone : la batterie externe, ma liseuse, mon ordi et maintenant les écouteurs ahahaah !!! Mais qu’est ce que tu veux ci la tichnoulougie tout ça !

Fichier_001 (16)

ça c’est cadeau ahahaha

Next step : la piscine ! Il faut que je reprenne aussi pour alterner avec la course et reposer mes genoux, je vous en reparlerai je pense !

Bon et vous alors est ce que vous en faites du sport ? Les écouteurs bluetooth vous tente ? Vous les avez essayé ?

Vous aimerez aussi

facebooktwittergoogle_plusmail

2 Petits mots

  1. Lili · 27 septembre 2016 Répondre

    Eeeh :)
    Moi j’attends que ça de pouvoir courir avec toi :D
    On mettra nos couronnes de princesses Disney muaha

  2. Amélie · 27 septembre 2016 Répondre

    hé coucou Copine !!

    Quand ça parle running Toto elle est là hihi :D

    J’espère pouvoir un jour courir avec toi !

    Sinon pour les écouteurs c’est pas mal, j’ai déniché quand même un gros défaut, mais sinon rapport qualité prix c’est correct :)

    Bisous

Laisser un petit mot