Parce que le vernis c'est le rouge à lèvre de la Langue des signes
Close Notification
Open Notification

Gilmore Girls

Fichier_000 (33)

Je ne sais pas si vous connaissez cette série mais elle fait partie pour moi de mes préférées. J’aime cette série depuis le début, c’est à dire depuis 2000.
Si jamais vous faites partie de ces irréductibles personnes qui ne connaissent pas ou qui n’ont jamais regardé je vous rends service et je vous fais le synopsis !
Cette série relate la relation privilégiée et complice d’une mère Lorelai et de sa fille Rory dans une petite ville américaine du nom de Stars Hollow. A travers leurs aventures, leur famille, leurs histoire d’amour, leurs disputes et leurs réconciliations.
Fichier_002 (13)

Certes comme ça, ça peut paraître bateau, simple, creux et niais mais cette série a quelque chose d’authentique, de profond et de véritablement émouvant. Surtout que si on se lance dedans et qu’on s’y met à fond on ne peut qu’être enchanté par cette série.
Je vous explique pourquoi !
- Les personnages sont hauts en couleurs, plus géniaux les uns que les autres avec des caractères bien définis et pour la plupart à mourir de rire. Ils sont tellement aboutis qu’ils en deviennent tous attachant même ceux qui au premiers abords nous rebutent (Taylor, Kirk… sans citer personne).
- Il y a aussi le sens du détail que j’aime énormément dans cette série et l’importance faite aux traditions. Certes c’est une série américaine donc forcément c’est sur fond de « American way of life » mais cette série nous fait aimer les traditions de cette petite ville et on n’a qu’une envie c’est de faire pareil et de s’y mettre aussi voire même de tout quitter pour aller habiter avec eux.
- Les saisons, je ne crois pas qu’une série représente aussi bien les 4 saisons de l’année. Cette série est vraiment à regarder emmitouflée dans un plaid avec une tasse de thé et des bougies parfumées tellement elle nous transporte et nous donne une énorme dose de bonheur.
Forcément la saison qui y est la plus représentée est l’automne. La promo de la série tournait beaucoup autour de ça et Stars Hollow entier transpirait l’automne. L’automne qu’on aime, celui qui est paré de ses plus belles couleurs orangées, rouille, qui sent bon l’odeur des tartes aux noix de pécan, celui qui sent bon la forêt et les balades sur un tapis doré par les feuilles tombées des arbres, l’automne avec les plaids et les longs après midi à se gaver de films et de séries.
- Le café de Luke, cet endroit est tellement iconique de la série que dès qu’on parle de Gilmore Gilrs sur la toile c’est une des premières images qui apparaît. Ils ont tenté de le refaire en Amérique comme ils avaient refait le Central Perk. Même des produits dérivés comme des mugs ou des Funko Pop sont fait à partir du logo de ce coffee shop.
- les dialogues, cette série est une mine d’or de sarcasmes, de réparties, de dialogues plus loufoques les uns des autres sans queue ni tête, de répliques pince sans rire et de situations des plus coquaces. Ce qui est fait la force de Gilmore Girls c’est justement les diatribes que les filles Gilmore sont capables de tenir, leurs dialogues sans fin, leur façon de titiller les habitants en les embobinant dans leur humour. Elles sont championnes toute catégorie dans l’art de la litanie.
- Le générique, si vous devez regarder une chose avant de commencer cette série c’est le générique (oui c’était à l’époque où il avait un générique) ! La musique est géniale elle donne tout de suite le ton et quand je vous parle la saison emblématique de cette série en regardant le générique vous comprendrez tout de suite de quoi ça s’agit les gars !!! Oui monsieur toi là bas qui me regarde d’un air patibulaire parce que tu me trouves légèrement excessive je pèse mes mots quand je dis que cette série est géniale !!!
- la relation mère/fille, quand je regarde cette série cette relation me fait rêver. Je n’ai jamais vraiment eu de bonnes relations avec ma maman, ça a toujours été compliqué entre nous, de gros non dits, de gros problèmes de communication. Ca s’arrange depuis peu on se découvre une nouvelle relation plus saine et j’en suis heureuse mais je me rappelle que durant toute mon adolescence quand je regardais cette série je rêvais d’avoir la même relation avec elle que celle que les Gilmore ont.
- Enfin la dernière raison et pas des moindres, celle qui intéressera toutes les midinettes : les garçons !!! Forcément cette série ne serait pas une bonne série si elle n’avait pas dans sa hotte quelque garçons physiquement intelligents comme j’aime à dire !
On y voit notamment un tout jeune Chad Michael Murray (oui oui mesdames), les débuts aussi de Jared Padalecki l’un des deux beaux gosses de supernatural, on y retrouve aussi le chouette très très très canon Milo Ventimiglia,  (5 à la maison, Heroes) et enfin Matt Czuchry (The good wife).  Perso je suis de la team Jess et vous ?
Si après tout ça je ne vous ai pas convaincu je ne sais pas ce qu’il vous faut les gars !
Fichier_001 (32)

Bref vous aurez compris à ce stade-là que J’ADORE cette série. Et aujourd’hui, enfin plutôt ce soir je l’aime encore plus et je pense que je l’aimerais toute ma vie. Dernièrement si vous me suivez sur instagram vous avez peut-être vu que la vie n’était pas toute rose et que j’avais vécu une douloureuse séparation, que mon fameux Mr<3 était parti… Ca a été très compliqué et pour la première fois de ma vie je me suis rendue compte que j’étais adulte car je ne pouvais pas juste me coucher, pleurer et attendre que la mort arrive ou que le temps passe plutôt (oui restons soft pas la peine de s’emballer). J’ai dû comme tout le monde et comme tous les autres jours de l’année me lever et aller travailler, sourire, continuer de faire mon travail et rentrer à la maison. C’est là que ça coinçait : rentrer à la maison… Me retrouver seule le soir dans cet appart sans lui c’était une torture, j’adore mon appart mais voir ses affaires et ne plus le voir lui était horrible. Alors j’ai enchaîné les événements pour le blog et les sorties seulement, soyons honnêtes ça ne dure pas toute une soirée ni tous les soirs de toute la semaine. Il y avait inévitablement des soirs ou des journées où j’étais seule à l’appart et c’est là que Gilmore Girls a fait son entrée !!!

Dans cette partie je vais remercier un milliard de fois le dieu de nous cette génération de streaming et de binge watching j’ai nommé ( roulement de tambours …. ) :
NETFLIX !!!!!!!
Devant ma détresse et ma tristesse j’ai décidé qu’il était sûrement plus raisonnable pour ma santé que j’évite d’être un cliché et que je ne plonge pas dans la clope, l’alcool, le prozac et j’en passe mais qu’il me fallait des anti-dépresseurs qui soient des amis et inoffensifs. Je n’ai pas eu à réflechir longtemps avant de me tourner vers une de mes séries doudou (celles qui font office de réconfort quand mon monde ne tourne pas rond). C’est donc à partir du 1er Octobre que j’ai allumé Netflix et que j’ai décidé de me refaire l’intégrale de Gilmore Girls (GG pour les intimes). Mon choix n’a pas été totalement fait au hasard, (parce que des séries doudou j’en ai pas mal : Dawson’s creek, One Three Hill, Friends…), en effet je vous parle de ça car cette génialissime série qui s’est arrêtée en 2006 à la suite de 7 saisons revient sur le devant de votre petit écran à partir du 25 novembre prochain pour 4 épisode exceptionnels !!!! (non je n’en fais pas trop !)
« A year in the life »
Tout Stars Hollow revient le temps d’une année entière, le temps de 4 épisodes qui vont chacun symboliser une saison de l’année (d’où mon petit monologue plus haut, si jamais tu as lu en diagonale parce que c’était trop long et que maintenant tu te retrouves un peu con parce que tu as sauté ce passage-là je ne t’en voudrais pas si jamais tu reviens sur tes pas camarade).
Tu peux être sûr que le 25 je ne fais rien et je suis devant (enfin derrière) mon écran !

Cette série rempli parfaitement son rôle de doudou malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et il arrive un moment où le binge watching touche à sa fin, où le temps s’écoule tellement vite qu’on avale les épisodes sans s’en rendre compte et et qu’on arrive très vite à la dernière saison, voire l’inévitable dernier épisode…
C’est ce qu’il s’est passé ce soir pour moi, il y  a une heure j’ai fini ma série doudou anti-dépresseur… Et comme à chaque fois qu’on fini une série on a ce sentiment d’abandonner des membres de sa famille, de les laisser et de leur dire au-revoir…
J’ai dit au-revoir à ma série doudou antidépresseur…
Et maintenant ? On fait quoi ?
Je vous avoue que je suis tentée de vous répondre « On se la refait !!! », je suis clairement capable de me refaire un circuit juste le temps d’attendre la fin de semaine prochaine pour les nouveaux épisodes et puis ensuite j’aviserai, je jetterai sûrement mon dévolu sur Ally Mcbeal, ou Dawson tiens !

Fichier_000 (25)

Et vous alors ? Vous aimez cette série ? Vous attendez aussi la nouvelles saison avec impatience ? Quelles sont vos séries doudou ?
Des bisous sourds de paillettes !

facebooktwittergoogle_plusmail

3 Petits mots

  1. La Palatine · 21 novembre 2016 Répondre

    Mais tu as teeeeellement raison!! C’est la meilleure série, La Plus doudou celle qui nous fait nous sentir bien et en sécurité dans un petit monde à part où on fête Thanksgiving ou Noël dans les conditions les plus cosy possibles! Je l’ai fini il y a peu de temps et La TRISTESSE de quitter Stars Hollow! J’ai TROP TROP hate de voir les prochains épisodes Plus Que quelques jours à patienter!! En attendant je me refais l’intégrale de Friends qui est aussi sacrément doudou. Gros bisous et surtout, courage, la roue tourne (je suis bien placée pour le savoir) <333 Raphaële

  2. Tiphaine · 21 novembre 2016 Répondre

    J’aime cette série depuis déjà quelques années et j’étais tellement heureuse d’apprendre que Netflix allait produire une « suite ». Je vais enfin savoir ce qui s’est passé après le dernier épisode ! ouf :) Merci Netflix !
    Et j’ai même réussi à la faire regarder et apprécier à ma soeur ! Elle vient de terminer la série et je pense que l’on va regarder ces quatre nouveaux épisodes ensemble !

  3. Soazic · 21 novembre 2016 Répondre

    Tu as parfaitement restranscrit ce que je pense et ce que je ressens pour cette série! Elle fait partie de mes séries doudou comme Dawson également! je les regarde encore et encore et ça me met du baume au cœur! Donc je comprends totalement que ça puisse t’aider en cette période difficile!

    Ce que j’adore par dessus tout dans ces 2 séries c’est l’endroit où ça se déroule! Stars Hollow et capeside représentent vraiment le côté idéal des États Unis avec les supers paysages automnaux ! J’ai enfin visité la nouvelle Angleterre l’année dernière et j’ai retrouvé l’ambiance de ces 2 séries #emotion :)

    Je valide complètement la #teamjess 100% !!

    Pour finir, je remercie comme toi Netflix pour permettre de binge watcher des séries comme GG ! Haha <3 il me reste encore 14 épisodes à regarder d'ici vendredi! Tellement hâte de découvrir ces nouveaux épisodes et j'adore le principe 1 épisode, 1 saison! La bande annonce (que j'ai déjà regardé plusieurs fois!) est plus que prometteuse!! :)

Laisser un petit mot