Parce que le vernis c'est le rouge à lèvre de la Langue des signes
Close Notification
Open Notification

un week-end parisien #1

En août juste avant la rentrée j’ai eu la chance d’être invitée dans l’hôtel Etoile Saint Honoré pour une nuit près des champs Elysées.
J’étais vraiment contente de sortir de la maison et d’aller passer une nuit dans un autre endroit tout en restant sur Paris, ça permettait de sortir un peu du quotidien et de pouvoir se changer les idées.
Et puis en même temps ça m’a donné une idée d’articles tous nouveaux, de tester un hôtel dans un quartier de Paris ou quelque part en France et de faire un mini guide ou de donner des petites idées d’endroits où manger et où se balader à proximité de l’hôtel ou proche du quartier.

C’est donc vers les Champs Elysées que je m’apprête à vous embarquer pour passer une nuit dans un petit hôtel sympa histoire d’échapper à la routine parisienne ou juste parce qu’on a envie de passer un petit week-end sur Paris !

Pour tout vous dire ça a plutôt mal commencé on a même failli annuler, ça ne commençait pas super bien et comme on dit quand ça veut pas, ça veut pas. Quand on est arrivés à l’hôtel on nous a accueilli avec un registre papier et on nous a octroyé une chambre. Juste avant de monter on a pu profiter du cocktail de bienvenue et du goûté réservé aux arrivants de l’hôtel. Et moi j’aime bien les goûters !!! Alors ça s’annonçait vraiment pas mal sauf que quand on est monté dans la chambre on a eu l’impression qu’il y avait toujours des personnes dedans. Les serviettes étaient roulées en boule sur le lit, il y avait des miettes par terre, des tasse avec du thé dedans etc…
Du coup je suis descendue à la réception pour savoir si c’était fait exprès, on sait jamais après tout ;p.
Et en fait il s’est avéré qu’ils ont eu le jour même une panne dans leur logiciel de réservation (d’où le formulaire papier) et qu’il y avait eu un mic mac avec l’attribution des chambres.
File_005

File_000 (2)File_006 IMG_0013File_004 IMG_0008

Du coup on nous a accompagné dans notre « vraie » chambre qui cette fois-ci était faite !!! Tout a fini par rentrer dans l’ordre !
J’ai traîné un peu le temps de faire des photos installer mes affaires et ensuite on est partis se promener et faire un truc que je ne fais jamais, aller sur les Champs pour faire le tour du voisinage. Et on est parti en quête d’un petit restaurant, on n’a pas mal marché ce qui nous a amené à un bistrot chic italien : « Famé Da Lupo ».
Je vous le recommande car les prix ne sont pas excessifs et les plats sont bien présentés et gourmands. Ils sont même sur La fourchette du coup en réservant vous pouvez avoir des réductions (-20%) sur la carte ce qui n’est pas négligeable. La déco est mimi et on y est bien accueilli.
Ensuite on a marché pour rentrer, on s’est promené et puis on est finalement rentrés se coucher.

C’est là qu’intervient ma partie favorite : LE PETIT DEJEUNEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRR !!!
Je crois que c’est ce que j’aime le plus au monde dans le fait d’aller dans un hôtel ! C’est un peu comme attendre le matin du 25 décembre !!! Si vraiment tu ne sais pas ce que tu vas découvrir si ça va te plaire et la décoration de la salle, est ce que c’est un buffet ? Si oui est ce qu’il y aura du bacon ? (très très très important ça le cas Bacon !), est ce qu’il y aura assez de lumière pour les photos ? Est ce qu’il ne valait mieux pas se faire servir en chambre ? (ahaha les questions existentielles des blogueuses)… Bref dans ces cas-là c’est toujours moi la relou qui réveille et qui saoule pour descendre petit déjeuner !!!
File_000 File_009 (1) File_000 (1) File_002 (1) File_001 (1) File_004 (1) File_003 (1)

Du coup c’est toute contente que je suis descendue et que je me suis dirigée vers la salle des victuailles.
Et sincèrement je n’ai pas été déçue et mon ventre était délicieusement rempli. C’était un peu la corne d’abondance cette salle pleine de manger pour moi… oui bon et pour les autres aussi je sais…
On était en train de manger quand le directeur de l’hôtel est venu nous voir pour s’excuser du petit souci la veille avec l’attribution de la chambre et nous a expliqué que malheureusement ils n’avaient pas été les seuls a en pâtir et que d’autres hôtels aussi avaient eu ce souci.
J’en ai profité de l’avoir sous la main pour le questionner à propos de la décoration. Car comme vous pouvez le voir sur les photos elle est très classique et baroque avec énormément de tableaux de Napoléon, Joséphine et même Marie Antoinette. J’ai donc voulu savoir quel était le parti pris au niveau de la décoration. Et en fait le décorateur d’intérieur c’est Jean Philippe Nuel ça ne vous dit rien à moi aussi sur le coup ça m’a laissée pantoise mais c’est celui qui a redesigné la magnifique piscine Molitor et les Cures Marines ! Dans l’un des cas si vous me suivez sur Instagram vous devez connaître vu que j’adore cet endroit et dans l’autre si vous passez comme moi trop de temps sur IG vous n’avez pas pu échapper aux événements canons qu’ils organisent là bas !
Et le choix stylistique était parce qu’ils pensaient qu’étant près des champs Elysées et que comme c’était un endroit touristique il fallait quelque chose qui soit classe comme décoration mais aussi qui représente bien la France.

A midi après avoir bien mangé on a récupéré nos affaires, on a libéré la chambre et on est allés se promener.
On a descendu les Champs Elysées, j’ai fait quelques photos de touristes et puis arrivés en bas on a décidé d’aller faire un tour au Petit Palais. Je n’y avais jamais mis les pieds. Les Grand Palais je le connais bien mais jamais je n’avais été faire un tour au Petit Palais alors c’était l’occasion.
Et sincèrement je crois que je préfère 100 fois plus le Petit Palais mais vraiment !!! J’ai adoré et vraiment je vous le conseille. Ayant dépassé les 26 ans je n’ai plus droit aux tarifs réduits… #viedemerde du coup je peux vous certifier que même en étant trop vieux l’entrée dans ce musée est gratuite pour les collections permanentes et pour visiter une partie du musée.
Et vraiment l’endroit vaut le détour et est magnifique. Pour le coup ça vous fait une chouette visite à faire lors d’un week-end.
Il y a même un salon de thé dans la « cour » du musée à l’intérieur mais en extérieur (oui je le fais exprès :D ). En fait il y a une partie du musée qui est circulaire et au centre il y a un jardin avec une magnifique terrasse et de jolis bancs pour prendre un thé ou un gou-thé.
Mais bon j’arrête de dire des bêtises et je vous laisse avec les images qui vous parleront mieux.
File_001 File_008 File_008 (1) File_001 (2) Processed with Snapseed. File_007 File_007 (1)

File_001 (3) File_002 (2)File_005 (1) File_009 File_002

Ensuite on a continué à marcher le long des berges des quais de Seine et ça c’est une jolie balade que je vous recommande !!! on en a pour une bonne petite heure et il n’y a rien de plus agréable avec toutes ces terrasses et ces food trucks j’adore cet endroit ! En été il y a souvent des animations pour les enfants et les grands et des parcours de sport c’est vraiment super agréable. On peut y descendre à partir du pont Alexandre III et ensuite on y marche jusqu’au musée d’Orsay. A partir de cet endroit il vous suffit de remonter les quais d’aller faire un tour dans ce magnifique musée ou alors de traverser le pont et d’aller vous promener aux Tuileries et pourquoi pas enchaîner avec une petite visite du Louvre.

File_000 (4)

Je n’y suis pas allée mais le même jour sur les quais du Canal de l’Ourcq pour la première fois depuis des années la seine était ouverte à la baignade. J’ai vraiment hésité à aller m’y baigner mais j’étais trop fatiguée. J’ai vu les images à la télé et ça avait l’air assez fou. C’est dans les projets de la mairie de Paris de rendre certains endroits propice à la baignade à Paris et je trouve que c’est une super idée.

Voilà, qu’en pensez-vous  J’espère que ce premier city guide pour une petite escapade à Paris vous aura plu et vous donnera quelques idées.

facebooktwittergoogle_plusmail

1 petit mot

  1. Sarrousse · 3 mars 2017 Répondre

    Je survalide cette nouvelle rubrique !
    Et c’est vrai que c’est bien agréable de jouer la touriste de temps en temps !

Laisser un petit mot