Parce que le vernis c'est le rouge à lèvre de la Langue des signes
Close Notification
Open Notification

Ma playlist spéciale « j’ai mal à mon coeur »

Fichier_000 (1)

Héhé aujourd’hui je vous retrouve avec un petit article musical ! J’ai tendance à prêter énormément d’importance à la musique et aux paroles de chansons. certaines paroles de chansons résonnent comme si la personne qui avait écrit cette chanson avait ressenti la même chose que toi à ce moment précis ou si elle avait vécu la même chose. Souvent je me sers des paroles de chansons comme de mantras. Je mémorise les paroles, les répliques de films et les phrases des livres que je garde dans un coin de ma tête et que mon cerveau me ressort quand j’en ai besoin pour un projet, pour un événement unique et pour graver dans ma tête et mon coeur ce moment si spécial et le ressortir un jour où il pleuvra histoire de faire sourire mes yeux afin d’arrêter la pluie. Ou alors je m’en sers pour avancer lorsque je rencontre des obstacles ou tout simplement pour surmonter un moment difficile. Des moments difficiles j’en ai eu quelques un l’année dernière et ma playlist « Chialade » (oui je me voyais mal écrire ça dans le titre) a énormément tournée. Heureusement que ce n’est pas un disque car elle serait rayée depuis un très long moment. Je sais que ce n’est pas forcément conseillé d’écouter des chansons tristes quand on est à fleur de peau ou quand on traverse une période difficile mais moi c’est ce qu’il me faut comme une sorte de catharsis.

Je ne vais pas vous lister tous les morceaux que contient cette liste car il y en a plus d’une centaine mais je vais vous en parler de certains (ceux que j’ai saigné) et vous pourrez retrouver le lien de la playlist complète à la fin de l’article.

  • Call an ambulance
    Cette chanson je l’aime énormément depuis près de 10 ans. Elle provient de l’album solo « Yours to keep » d’Albert Hammond Jr, le guitariste des Strokes. Cet album est sorti en 2006 et il reste un de mes albums préféré. Pour moi chaque chanson est une pépite mais celle-ci je la trouve tellement magnifique que je ne m’en lasse pas. J’aime autant les paroles que la musique et la délicatesse avec laquelle il chante.
  • There is a light that never goes out
    Cette chanson-là je l’aime et je pense que je l’aimerais jusqu’à ma mort. Oserai-je vous dire de qui elle est ? Bon au cas où je vous le dis les Smiths ces génies. Cette chanson m’a parlé pendant super longtemps, les paroles faisaient écho dans ce que je vivais à un moment et puis je ressentais exactement ça pour une personne. Même si les paroles peuvent sembler un peu radicales c’était ça que j’entendais dans ma tête quand je le voyais. Aujourd’hui tout est différent mais cette chanson restera pour moi sûrement la plus belle déclaration d’amour jamais chantée. Je l’ai écrite un nombre incalculable de fois dans les marges des mes feuilles de cours, sur mon mur facebook (oui bon ça va hein on se moque pas) et dans ma tête à longueur de temps.
    « And if a ten ton truck kills the bothh of us, to die by your side it’s just a havenly way to die ». Certains diront que c’est un peu creepy mais moi je la trouve terriblement romantique.
  • Dis quand reviendras
    Je parle de la reprise de Jean Louis Aubert. Je n’enlève rien à la version originale de Barbara mais je ne sais pas pourquoi celle de Jean Louis m’a toujours énormément touchée. Cette chanson je l’ai écorchée, j’ai pleuré à chaudes larmes dessus, je me suis endormie d’épuisement à force de pleurer, j’ai fracassé des souvenirs et déchiré des photos en l’écoutant. Je l’ai même traduite en chant signe. Cette chanson a tourné en boucle et même encore maintenant si je l’écoute les larmes me montent aux yeux. Je trouve les paroles tellement belles et touchantes et avec la voix de Jean Louis Aubert je trouve que cette chanson prend tout son sens et me donne de terribles frissons. Aujourd’hui j’ai du mal à l’écouter sans être triste à la fin mais elle restera toujours une chansons juste magnifique et qui me touchera à jamais. « J’ai beau t’aimer encore, j’ai beau t’aimer toujours j’ai beau n’aimer que toi, j’ai beau t’aimer d’amour si tu ne comprends pas qu’il te faut revenir je ferai de nous deux mes plus beaux souvenirs. »

  • Voilà c’est fini
    Oui bon c’est pas fait exprès hein mais j’adore Jean Louis Aubert d’ailleurs j’ai une playlist spéciale qui regroupe la plupart de ses titres humblement appelée « Jean Louis ». Oui j’aime me dire qu’on est potes.
    Bref cette chanson n’est que la suite logique de « Dis quand reviendras tu » et c’est celle qui suivait quand j’étais au plus mal. Je la trouve tellement vraie et pour le coup elle collait parfaitement à mon histoire. Je crois que je l’écoutais en boucle pour me persuader de ce qu’il se passait et que c’était ça la vérité. que c’était comme cela que c’était censé se passer même si mon coeur et ma tête n’étaient pas du tout d’accord. J’ai essayé la méthode coué avec cette chanson. Les paroles sont tellement touchantes et vraie elles me touchent encore énormément et l’écouter me fait autant de bien qu’elle me rend triste. Mais je ne peux pas m’empêcher de l’écouter car les paroles sont tellement belles.
    « Voilà c’est fini nos deux mains se desserrent de s’être trop serrées, la foule nous emporte chacun de notre côté »

  • All I want de Kodaline
    Les ruptures c’est comme un décès, il y a forcément une période de deuil qui suit quand elles arrivent. Avec le deuil on vous explique que vous allez devoir passer 5 étapes : Le dénis, la colère, l’expression, la dépression et enfin l’acceptation.
    Alors si on analyse les choses de cette manière autant la chanson précédente m’a accompagnée durant ce qu’on appellerait l’étape de l’acceptation autant celle-ci était mon salut durant ma période de déni.
    Il faudrait que je regarde sur Deezer car je ne sais pas combien de fois je l’ai écoutée mais elle doit faire partie du podium. Les paroles sont tellement belles et oui pour le coup elle faisaient tellement écho à ce que je ressentais que c’était comme si je les avais écrites (enfin en imaginant que j’ai du talent et que j’écrive des chansons… mais bon ce ne sont que des détails hein).Même avant la rupture j’ai toujours pleuré en écoutant cette chanson, je la trouve tellement belle et les mots sonnent juste. D’ailleurs si vous avez l’occasion allez voir le clip sur youtube. Pareil j’ai rayé les vidéos à force de les regarder tellement elles sont belles. En fait le groupe a fait deux court métrages pour accompagner cette chanson et ils sont parfait. Le deuxième court métrage je vous préviens accrochez votre petit cœur car moi à chaque fois je finis en larmes tellement elle me touche vraiment allez les regarder elles en valent la peine. « All I want is nothing more to hear you knocking at my door, ’cause if I could see your face once more, I could die in haven that I’m sure. When you said your last goodbye I died a little bit inside, I lay in tears in bed all night along without you by my side. »

Fichier_001

Je m’arrête là avec la playlist chialade car en vérité je pourrais vous expliquer pour chaque chanson ce que je ressens quand je les écoute et ce qu’elles représentent pour moi mais je crains que vous n’en ayez déjà assez ou peut être que vous êtes partis depuis un moment.
Et avec toutes ces pépites de chansons et ces playlists il faut bien de la qualité pour écouter toutes ces petites bombes musicales et j’en profite pour vous parler de mon petit casque chéri qui m’accompagne depuis un petit moment, le dernier né de la marque sudiosweden. Comme je vous le disais en début d’article j’écoute énormément de musique et elle a une place importante pour moi depuis des années. J’ai de plus toujours préféré les casque aux écouteurs car comme je vous l’expliquais dans un précédent article les écouteurs et moi ne sommes pas vraiment amis. et cette fois ci Sudio m’a proposé de tester leur casque bluetooth « Regent », leur petit dernier. J’ai dit oui de suite car j’étais curieuse de voir ce qu’il avait dans le ventre.
Et vraiment je ne suis pas déçue ! Ce casque est bluetooth donc plus besoin de câbles, plus à s’embêter avec le câble qui se prend dans le sac, veut nous étrangler (sisi c’est vrai) ou alors tout simplement qui finit par se fatigué et ne fait fonctionner qu’une oreille sur deux. (true story les gars et lève la main si ça ne t’est jamais arrivé). Du coup là vous le mettez en charge et vous êtes tranquilles pendant 24 heures, il y a un micro intégré pour vos appels en plus.
En ce qui concerne le son je le trouve vraiment pas mal et les « écouteurs » isolent assez bien du bruit extérieur quand on le met sur les oreilles donc un petit plus.
Depuis que je l’ai je n’utilise plus que lui et j’ai délaissé tous les autres. Autre petit truc sympa vous l’avez en noir ou en blanc et vous pouvez le customiser en changeant le cache des oreilles. J’ai choisi le mien en noir et j’ai pris des caches effet « marbre ».
Si ça vous intéresse j’ai un petit code pour vous, avec « daphne15″ il vous offre 15% de réduction sur leur site.

Voilà je vous laisse avec le lien de ma petite playlist et vous alors vous avez une playlist pour pleurer ?
playlist sad song

facebooktwittergoogle_plusmail

Laisser un petit mot