Parce que le vernis c'est le rouge à lèvre de la Langue des signes
Close Notification
Open Notification

Mon programme « Savoir maigrir » #4

Fichier_000 (5)

On se retrouve pour une nouvelle semaine !!! Ca passe vite dites donc ! Bon je pense que mon adage c’est prendre son temps, doucement mais sûrement ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous proposer une petite recette simple et saine qui rentre parfaitement des les plans nutrition !

 Je fais rarement de recette ici car je ne me considère pas comme une férue de cuisine, je dirais même que je n’aime pas ça. Cuisiner pendant des heures ce n’est pas du tout mon dada. Je suis patiente pour certaines choses mais attendre des heures qu’un plat mijote et être bloquée en cuisine. Je ne suis pas rigoureuse alors suivre une recette avec plus de 4 consignes et produits j’en suis concrètement incapable.

Mais comme j’aime bien manger et manger bien et sainement il faut quand même “cuisiner” un minimum. Donc quand je dis cuisiner c’est quelque chose qui ne demande pas beaucoup de préparation, de vaisselle, de consignes et surtout de temps.
Donc ce plat est parfait car rapide, gourmand et sain !

Les spaghetti de courgette à la bolognaise végétale

INGREDIENTS

  • 1 boîte de coulis de tomate
  • 1 barquette de tomates cerises (de couleurs différentes c’est plus sympa)
  • 4 tomates pelées
  • 1 boîte de concentré de tomate
  • 2 courgettes
  • 1 oignon
  • 1 barquette de haché végétal Soja Sun
  • 2, 3 feuilles de basilic
  • 1 kub kubor
  • Herbes de provence

COMMENT KON FAIT ?

Dans une casserole faites revenir l’oignon que vous avez préalablement coupé avec un peu d’au et un cube de kubor.
5 minutes plus tard rajoutez les tomates pelées, le coulis de tomates, le concentré de tomates et les herbes de provence. Mettez en comme vous voulez j’avoue avoir en général la main lourde tellement j’aime ça.
Ajoutez maintenant le haché végétal à la préparation.
Laissez mijoter ça 10/ 15 bonnes minutes.

En attendant préparez les courgettes, pour faire des spaghetti je me suis acheté un petit outil trop cool c’est un spiraliseur qui fait exactement comme un taille crayon. Vous mettez la courgette dedans et vous la tournez il va en sortir des spaghetti. Si vous n’en avez pas prenez votre économe et pelez votre courgette pour en faire des fines tagliatelles (lamelles mais on reste dans le thème.
Une fois que c’est fait prenez vos spaghetti de courgettes et mettez les au fond de votre assiette et venez dresser par dessus votre bolognaise végétale.
Coupez quelques tomates cerise en deux et placez les dessus (prenez en de différentes couleurs ça sera plus joli) et rajoutez quelques feuilles de balsamique.

Petit plus : ajoutez du parmesan si vous en avez ce sera la petite touche gourmande

Fichier_002 (3)

 

 

 

facebooktwittergoogle_plusmail

Laisser un petit mot