Parce que le vernis c'est le rouge à lèvre de la Langue des signes
Close Notification
Open Notification

Mon expérience « We casa »

 

Oui je suis encore vivante, enfin si vous me suivez sur Instagram vous êtes au courant que tout va bien !
Pourquoi tout ce silence ? Pourquoi j’ai mis autant de temps à revenir ?
Je n’avais plus vraiment envie, plus d’inspiration en tout cas plus assez pour venir écrire ici.
J’ai eu une grosse remise en question aussi par rapport aux réseaux sociaux et au blog, je ne savais plus ce dont j’avais envie et j’ai pris pas mal de distance avec ce que je croyais vouloir et ce que je voulais vraiment.
Bref, … Je me suis prise pour Andromaque où vais-je, que fais-je, dans quel état j’ère ?

Capture d’écran 2018-08-18 à 14.10.27

Kezako

Venons à ce qui m’amène ici, je voulais vous parler de l’application « We casa » (le lien du site juste ici : wecasa).
Je ne sais pas si vous connaissez cette application mais elle propose des services à la personne. Des professionnels viennent à vous pour vous chouchouter et prendre soin de vous et de vos intérieurs.
Ils s’adaptent à vos disponibilités puisque c’est vous qui réservez sur l’application le créneau qui vous convient afin que le professionnel vienne à votre rencontre à l’endroit et l’horaire qui vous conviennent.
La réservation du service se fait très vite et le prix de la prestation est rapidement annoncé ce qui permet d’évaluer si cela rentre dans votre budget ou non.
A savoir qu’en haut de la page sont affichés les petits avatars des professionnels qui se trouvent pas loin de vous avec leurs notes et le nombre de prestations qu’ils ont réalisées. Cela vous aide permet de guider et laisse le libre choix au client.

Le petit + c’est que vous avez 10% de réduction à partir de 2 personnes, pour la coiffure du moins. 

Du coup il y a quelque temps, on m’a proposé de tester ce service pour ensuite vous faire part de mon expérience.
J’ai d’abord fait le tour de l’application, j’ai regardé les services proposés (coiffure, ménage, épilation et massage) même si tout me tentait j’ai décidé de réserver une coiffeuse car il fallait que je me décide à me débarrasser de ma tignasse et à avoir enfin une vraie coupe.
Pour être honnête avec vous j’avais un forfait qui m’était alloué afin de tester gratuitement un des services de l’application mais cela ne couvrait pas tout ce que je voulais faire et comme je voulais vraiment mettre à profit ce partenariat j’ai alors décidé de compléter afin de changer complètement de tête et de profiter au maximum de cette expérience.
Du coup, après examiné les différents profils et avoir sélectionné mon horaire j’ai réservé les services d’anika dans cette quête de renouveau capillaire !

Sur l’application j’ai donc choisi  :
- Une coupe création
- un joli tie and dye
- Une pose de patine 

Quand Atika est arrivée elle est arrivée avec tout son équipement et elle était un peu chargée la pauvre ! Elle avait avec elle un siège qui recrée le fauteuil dans lequel on nous lave les cheveux, tu sais l’endroit où tu peux espérer un petit massage crânien ? Bah elle avait ça pour l’adapter à la baignoire !

Fake hair don’t care

On a parlé un peu de ce que je voulais et je lui ai montré une photo pour qu’elle ait un peu une idée de ce que je voulais, elle m’a donné son avis, ce qu’elle en pensait et elle m’a guidé au mieux. Je lui ai aussi expliqué que comme je comptais couper une grande longueur je voulais qu’on la coupe en une fois afin que je puisse donner mes cheveux a une association.
Cela vous avait beaucoup interpellé sur instagram en story alors voici les infos :
Elle m’a coupé mes cheveux d’un coup comme si elle coupait une queue de cheval et me l’a donnée afin que je la range soigneusement dans un sac.
J’ai ensuite envoyé cette très grande mèche de cheveux dans une enveloppe à l’association « Fake hair don’t care » afin qu’ils puissent créer des perruques pour les personnes atteintes d’un cancer.
Le prix de chaque perruque est calculé en fonction du quotient familial de chaque patient afin qu’ils puissent sans discrimination bénéficier de perruques de qualité fabriquées à partir de vrais cheveux.
Ils reprennent les cheveux colorés alors allez-y si vous hésitez à le faire.
Je vous mets le lien du site juste ici : fakehairdontcare et l’adresse à laquelle envoyer vos jolies mèches de cheveux :
47 rue François Sautet, 94550 Chevilly-Larue

Et donc ? Verdict ?

Avec Atika on est restée ensemble pendant au moins 2h30, c’est vrai que c’est assez intimiste de recevoir chez soi la personne qui va s’occuper de vous mais on oublie assez vite, d’autant plus qu’elle a su me mettre à l’aise. On a beaucoup papoté, fidèle à moi même je lui ai proposé un thé et on a même mangé du gâteau au chocolat pendant que ma coloration posait ! (Pour ma défense je n’avais pas petit-déjeuné).
C’était vraiment super sympa et ça change de ce qu’on peut vivre d’habitude quand on va chez le coiffeur.
J’ai vraiment aimé ce côté salon de thé, papotage pendant que je me faisais chouchouter.

je n’ai jamais été à l’aise avec le coiffeur, toute petite mes parents me coupaient les cheveux courts et à 14 ans j’ai décidé que c’était plus possible et que merde moi aussi je voulais avoir les cheveux longs ! A l’époque ils étaient très courts j’ai donc décidé de les laisser pousser et ma « longueur goal » de l’époque était celle de Rachel dans la saison 6 de Friends avec son très long dégradé (oui madame !). A noter que je n’ai finalement jamais fait ce fameux dégradé mais qu’ils ont été très longs (jusqu’aux fesses à un moment) et que j’ai toujours eu peur du coiffeur. J’y allais tous les 2 ou 3 ans.
Alors j’appréhendais un peu cette expérience mais je peux vous dire que je suis plus que ravie d’avoir testé We casa car j’ai tout de suite été en confiance et plus que jamais sûre de moi dans ma volonté de couper cette tignasse qui avait été ma cachette pendant des années.
Maintenant je peux fièrement dire que oui moi aussi j’ai trouvé ma coiffeuse attirée parce que j’ai tellement été ravie de son travail que je referai sans hésiter appel aux services d’Atika !

Et du coup ta tête ?

Je suis clairement sortie de ma zone de confort en coupant autant mes cheveux. Je ne les avais pas eu aussi courts depuis 14 ans alors forcément j’appréhendais mais une fois devant la glace toute ma peur s’est envolée. Et j’avoue que j’ai été assez étonnée et heureuse des réactions de mes proches ! Elles ont été unanimes et même pour certains soulagés voir même contents de ce changement de look capillairement parlant ! Notamment une de mes meilleures amies qui a pratiquement fait une holà en me voyant : « Eh bah il était temps ! ».
Même moi personnellement je gardais mes cheveux comme bouclier protecteur car je n’étais pas sûre de moi. Alors que je me rends compte que je m’accepte un peu plus avec cette coupe qu’avec ma chevelure rideau.

Bref we casa a été pour moi une superbe expérience et je le recommande surtout que les prix sont souvent quand même mois chers qu’en salon (pour ce qui est des coiffeurs) et en plus ils se déplacent chez vous alors pourquoi s’en privé ?

 

IMG_8469 IMG_8473 IMG_8477 (1)

Vous êtes déjà passé par ce site ?

 

facebooktwittergoogle_plusmail

Laisser un petit mot