Parce que le vernis c'est le rouge à lèvre de la Langue des signes
Close Notification
Open Notification

Ma Playlist de Noël #3

IMG_0134 (1)

« You know I love Christmas I always will »

Vous avez été nombreux à me demander ma playlist de noël cette année, c’est vrai que depuis que la fonctionnalité « musique » existe sur Instagram je partage dix fois plus qu’avant en musique. Je trouve ça cool que vous réagissiez de plus en plus et que vous veniez me demander les références des morceaux que je passe.

Surtout qu’avec les playlists de Noël on touche deux passions : la musique et Noël ! Autant vous dire que chaque année je prends un malin plaisir à mettre à jour ma playlist et à l’enrichir ! Quand je l’ai commencée il y a quatre ans il n’y avait à tout casser que 16 titres. Aujourd’hui on est à environ 6 heures de musique.
Eh oui c’est la playlist que j’impose en famille quand on se réunit pour Noël car avant ma belle mère mettait le CD de Tino Rossi et pitié le mec chantait pour Noël. Seulement, je pense qu’il avait de sacrés problèmes lorsqu’il a enregistré cet album ou alors c’était le Grinch qui s’était déguisé. Car je peux vous dire que cet album est une horreur à écouter on a envie de se pendre du début à la fin !
C’est en partie pour ça que j’ai élaboré cette playlist !!!

IMG_0135 (1)

Concrètement vous allez y trouver quoi dans cette cassette 2.0 ?

Pour être honnête de tout :
D’abord du classique comme les Jackson Five, Franck Sinatra, Ella Fitzgerald, Dean Martin, Elvis Presley, Johnny Cash, le sempiternel Michael Bublé (même si je ne suis pas du tout fan), forcément Maria Carey MAIS aussi du très récent et du son qui change et qui fait du bien !!!

Mon plaisir chaque année c’est de rechercher les albums pépites de reprises des tubes de noël mais aussi les nouvelles chansons composées pour l’occasions !!! J’adore ça c’est limite devenu un sport. J’aime tellement entendre et découvrir les nouvelles reprises de ces tubes dantesque qui ont été chanté et joués à maintes et maintes reprises et de découvrir les pépites sorties un peu comme quand Julien Doré avait repris « Moi Lolita » à l’époque de la Nouvelle Star (tu la sens la référence ?).

Du coup dans cette playlist tu vas également y trouver du She and Him parce que clairement ce groupe est une pépite en lui-même mais ses deux albums de noël sont fous. Il y a également l’album que Gwen Stefani a sorti l’année dernière. J’en étais tombée amoureuse. En parlant de ça vous connaissez celui de Sia ? un diamant brut !
Une abonnée m’a fait découvrir celui de Pentatonix très très sympa j’ai beaucoup aimé. Mais il y a également (et lui je peux vous dire que j’étais fière de l’avoir déniché) un album de reprises de noël faites par des groupes de rock dont The Smiths, The Wombats, Blink 182 et j’en passe…

Mais je vous ai aussi mis des versions et album qui sont à mon goût beaucoup trop sous estimés comme par exemple les versions de « White Christmas » et « River » de Robert Downey Jr (oui vous avez bien lu) lorsqu’il jouait dans Ally Mcbeal ces reprises sont magnifiques.
Comme par exemple « Winter Wonderland » la version chantée par Phantom Planet (un de mes groupes favoris sur terre).

D’ailleurs Deezer a sorti un album de reprises vraiment canon « Le grand noël », une vraie pépite avec des artistes francophones et franchement ça fait du bien ça change et ça booste !!!

ET ENFIN Kelly Clarkson !!!! Si vous me suivez sur insta vous devez commencer à savoir que je l’aime bien !!!
Je trouve qu’elle est beaucoup trop sous coté alors que ses albums de noël sont tellement géniaux et pêchus on a trop envie de danser la preuve avec moi ! Je vous en donne juste 3 : « Underneath the christmas tree », « Winter Dreams », « Christmas Eve ».
Je trouve qu’on parle trop de Michael Bublé mais c’est trop pour moi trop surfait. Oui ça va deux minutes pour une ou deux chanson mais stop y a tellement plus cool et original !!!!

IMG_0137 (1)IMG_0136 (2)

Je vais maintenant conclure cet article en vous proposant deux classements, deux top 5 !

Mon top 5 des reprises les plus originales et géniales des chansons de Noël

1. « All I want for Christmas is you » reprise par She and Him
2. « Winter Wonderland » reprise par Jason Mraz
3. « Santa Claus is coming to town » reprise par Bruce Spingsteen
4. « Jingle Bells » reprise par Gwen Stefani
5. « White Christmas » par Robert Downey Jr et Vonda Shepard

 

Mon top 5 de mes chansons préférées de Noël (dont je ne me lasserai jamais)

1. « Underneath the Christmas tree » de Kelly Clarkson (forcément je ne m’en lasserai jamais)
2. « Feliz Navidad » de José Feliciano (elle me fait trop rire cette chanson je l’adore)
3. « Step into Christmas » de Elton John (sur celle là j’ai envie de sauter, danser et de tout donner)
4. « Carol of the bells » John Williams (celle là me donne des frissons)
5. « All I want for chistmas is you » Maria Carey (forcément je l’adore elle me rend folle, je ne pouvais pas ne pas la citer)

Je m’arrête ici parce que je pourrais disséquer ma playlist avec vous des heures durant encore. Mais j’espère quand même que cet article vous a plu !
Juste en dessous vous trouverez le lien vers ma playlist <3
christmas is all around

facebooktwittergoogle_plusmail

Laisser un petit mot